750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 11:30

IMGP9292.JPG

 

Ce midi, nous avons fait une petite assiette fraicheur

pour nous rappeler que c'est l'été!

Simplissime et peu original...

Bon appétit!

 

Ingrédients:

3 oeufs

Une tomate

Un cornichon

25cl d'huile de tournesol

1 cuillere à café de moutarde

Herbes de provence.

1 filet de vinaigre

sel, poivre

 

Déroulement de la recette:

Faire cuire dans de l'eau bouillante 2 oeufs pendant 15min.

Pendant ce temps, prendre le dernier oeuf et en prendre le jaune.

Mélanger le jaune avec la moutarde.

Saler et poivrer.

Incorporer l'huile peu à peu en filet mince en fouettant pour émulsionner.

Continuer de fouetter en rajoutant le restant de l'huile.

Incorporer le vinaigre.

Ensuite couper en deux votre tomate en large et la couper en quatre en longueur et en largeur.

Mettre la mayonnaise dans une poche avec bout triangulaire pour la poser sur les oeufs.

Rajouter un peu d'herbes de provence sur les préparations et un petit cornichon.

 

Dégustez!

 

Recette de mayonnaise inspirée de au feminin

 

IMGP9293.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> simple et delicieux jadore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Mais ce ne sont que des recettes pour le bonheur des papilles sur ce blog ! Bravo !!! Je vais allègrement m'inspirer de ta créativité ! Merci pour le partage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci de ces compliments!<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas grand chose mais j'aime mettre en présentation donc ca donne plus de valeur au plat!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Cette entrée est toute belle et toute fraîche !<br /> <br /> <br /> Virginie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci, c'était du rapide!<br /> <br /> <br /> mais ca c'est trés bien mangé, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quand tu dis : "pendant ce temps, prendre le dernier oeuf et en prendre le jaune, mélanger le jaune avec la moutarde... etc " en fait là tu fais une mayo !<br /> <br /> <br /> Pour moi, les oeufs mimosa, il faut enlever les jaunes bien cuits et les mélanger à cette mayo. On pourrait aussi y rajouter de la rillette de saumon par exemple ou du thon..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oui oui je fais une mayonnaise, j'aurais du l'appeler oeufs mayo mais des oeufs mimosas c'est des oeufs avec de la mayo!<br /> <br /> <br /> ah pour toi c'est ça? bizarre! je regarderai de plus prés!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> tres belle assiette ! ça tombe bien,midi va arriver !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Alors c'était bon? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Une recette très simple mais qui ne se démode jamais!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui au final, on en revient toujours un peu à la même chose!<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage, bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un classique que j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les classiques ont toujours du bon...<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il y a bien longtemps que j'en ai pas fait ! dans les miens je mets du thon en boite écrasé en plus.<br /> <br /> <br /> Bon week-end à toi<br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci du conseil, j'ai pris note pour mes prochains...<br /> <br /> <br /> Bonne journée a trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je t'ai taguée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci ;)<br /> <br /> <br /> j'ai couru voir!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Moi c'est le soir que j'adore me faire ce genre de petit plat avec une grosse salade ! :)<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui c'est léger pour bien dormir...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />