750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 09:30

IMGP89492eme.jpg

Et voilà nous sommes en fin de mois, j'essaye de jamais loupé lé coche du culino versions... Mais là j'ai failli, avec mes petits soucis d'internet, je publie le 31... au lieu du 30 mais Cathy me fera une fleur j'en suis sur! Alors qu'est ce que c'est le culino version? Vous commencez à connaitre l'histoire non? Chaque moi un thème est défini et ceux ou celles qui veulent participer publier leur recette s'ils sont blogueurs ou l'envoie à cathy si non blogueurs. 

Et depuis le début de l'année, elle a décidé avec Eric de faire participer les blogueuses, rappelez vous, j'ai démarré l'année... Le mois dernier c'était Gut et ce mois ci c'est Marianne de La cuillère aux mille délices.

Le thème "Sucré-salé", qu'est ce que j'aime ça le sucré salé... Miam miam!

Je voulais partir sur un poisson à la vanille mais finalement une amie est venue manger et je n'avais pas fait d'entrée, on s'est pris 5min pour faire atelier cuisine et le tour est joué!


On aurait dit l'aspect d'une quiche sans pâte! Vraiment sympa!

Voyage voyage!

Allez à vos mugs!

 

logo-culino-versions-theme-sucre-sale.jpg

logo

 

Ingrédients:

Un blanc d'oeuf

20g de farine

20g de sauce tomate

2 cuillères à soupe de lait de coco

45g de dés de jambon ou volaille

10g de raisins secs

Une pincée de curcuma 

Une pincée de cumin en poudre

Une cuillère à café de ciboulette ciselée

Une cuillère à soupe de noix de cajou concassées

Sel et poivre

 

Déroulement de la recette:

Dans un bol à part, fouettez le blanc d'oeuf avec la farine

jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.

Ajoutez la sauce tomate et le lait de coco.

Bien mélanger.

Incorporez les dés de viande, les raisins secs,

parsemez de cumin, curcuma et ciboulette.

Rectifiez l'assaisonnement et mélangez de nouveau.

Placez votre préparation dans le mug, et placez la tasse au micro onde 1min.

Jettez un coup d'oeil puis encore 30sec.

Parsemez de noix de cajou concassés, laissez un peu refroidir

et dégustez!

 

Tags: Mug cakes, Inde, Jambon, Lait de coco,

Raisins, Cumin, Curcuma, Noix de cajou.

Inspirée du magasine modes et travaux mars 2014

IMGP8958.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> tres belle idée ce mug cake salé !<br />
Répondre
A
<br /> une belle version !!!!<br />
Répondre
E
<br /> Super original! Merci pour la découverte<br />
Répondre
R
<br /> Une chouette idée ! Rapide et efficace<br />
Répondre
G
<br /> à la médiathèque j'ai justement emprunter un livre de recette "les mugs cake" ils étaient tous salés, de très belles idées comme la tienne, mais bon en ce moment ça ne me dis rien, je suis sucre<br /> : c'est ma période :)<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
M
<br /> Ca doit être trop bon ! Et c'est bien original, surtout présenté dans un mug. Au top !<br />
Répondre
C
<br /> en tout cas meme si elle le valide pas moi je te le valide ca me tente bien bizzz<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Non non elles sont cools donc pas trop strictes elles valident ^^ merci cathy!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très originale cette recette en mug !<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> Très très bonne idée!! Pour l'instant, j'ai essayé une fois un mugcake version sucré et je n'ai pas été convaincu mais je ne renonce pas pour autant et ta recette pourrait bien se retrouver dans<br /> mes mugs ;) Bises et bonne journée!<br />
Répondre
L
<br /> Sympa ! et en texture ça donne quoi ?<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est un peu comme une quiche sans pate!<br /> <br /> <br /> <br />