750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 15:30

IMGP0213.JPG 

 

Quand j'ai vu cette recette je me suis dit qu'il fallait absolument que je teste!!!

Chose faite mais il ne ressemble pas du tout à celui de Lili !!!

Tanpis !

Appétissant mais j'avais oublié le beurre donc un peu sec!

 

 

Ingrédients:

150g de farine

1/2 de sachet de levure

40g de beurre

40ml de crème liquide allégée

œufs

80ml de lait

150g de sucre

120g de myrtilles

1 pamplemousse rose

 

IMGP0212.JPG

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 180°c.

Lavez et prélevez le zeste du pamplemousse, pressez juste le jus d'une moitié. Le garder de côté.

Dans un bol, tamisez la farine avec la levure.

Fouettez le beurre avec le sucre et la crème fraîche 

jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse puis incorporez le lait.

Battez les œufs légèrement à la fourchette avant de les ajoutez à la préparation.

Versez le mélange farine levure en pluie et bien mélanger le tout.

Ajoutez les zestes et le jus du demi pamplemousse ainsi que les myrtilles.

Versez la préparation dans des moules à muffins au 3/4.

Enfournez pendant 20/25min.

 

Dégustez!

 

Recette piochée chez Lili cooking lili.

 

IMGP0210

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> c un tres bon accord !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je te le confirme, le blog de Lili est à visiter!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> des muffins bien gourmands !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je te le confirme... même si pour moi il manquait un peu de nectarines!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Original avec le pamplemousse! Je note cette petite recette de muffin que je ne connais pas encore...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je l'avais trouvé aussi donc j'ai sauté sur l'occasion, je te le conseille !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> hummm joli mariage entre la myrtille et le pamplemousse !!!<br /> <br /> <br /> bises et bon jeudi gourmand<br /> <br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui un beau mariage, à tester! bonne journée gourmande egalement!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Les belles couleurs ! C'est un association très sympa ! J'adore ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci de ta visite!!!!!!! a trés bientot!<br /> <br /> <br /> Et pour l'association, j'ai pioché chez Lili ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh mais je les connais ceux la ^^<br /> <br /> <br /> Merci du petit clin d'oeil :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Mais de rien, j'adore beaucoup de recettes de chez toi donc c'était normal! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ils sont bien beaux!! avec une jolie forme!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Cissy c'est gentil!<br /> <br /> <br /> A trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hum ca me donne l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Même sans le beurre il ont l'air très bon!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bon la prochaine fois je l'oublierai pas...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très jolies formes, de plus ces muffins me paraissent très appétissants.<br /> <br /> <br /> Bravo!!!!<br /> <br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Les formes sympas sont plus sympathique pour un petit gouter!!<br /> <br /> <br /> Merci et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />