750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 20:30

IMGP47852eme.jpg

 

Quel week end estivale! On n'a jamais vu ça! Les pieds en éventail à se reposer et prendre un bon bouquin sur le transat (bah oui au final pas encore rangé au grenier...). Cette recette je l'ai justement faite pour l'emmener au premier club lecteur de l'année. Je crois que je vous en ai déjà parlé. Je suis une fan de lecture et je suis depuis plus de 2 ans à un club lecteur. Partager ses lectures coup de coeur, ses déceptions... autour d'un thé ou café, j'adore! Vous pouvez suivre ce que je lis avec les notes que je met sur les livres lus sur pinterest ou Babelio. Suivez moi!

J'ai réalisé cette recette pour participer à "Octobre rose". Mobilisation contre le cancer du sein.En effet depuis 2004 maintenant, le mois d'octobre est dédié à la mobilisation du dépistage du cancer du sein. Ce mouvement s'appelle "Octobre rose". Cette année, les blogueuses ont continué l'iniative et on a voulu à notre façon se mobiliser pour cette cause qui touche de plus en plus de femmes. Je me suis invitée une nouvelle fois à les rejoindre. Faites de même et n'hésitez à visiter le site "Cancer du sein".

Je vous laisse découvrir cette recette ultra simple et trop gourmande!

A vos fourneaux!

 

10698418 1494319520826128 1123356018477740587 n

 

Temps de préparation: 20min

Ingrédients pour 20 muffins environ:

100g de chocolat blanc

120g de beurre

100g de sucre

4 oeufs

280g de farine

1 sachet et demi de levure chimique

280g de fruits rouges

Une cuillère à soupe de jus de citron

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 180°c.

Faites fondre le chocolat. Réservez pour le laisser refroidir.

Dans un saladier, mélangez le beurre avec le sucre.

Ajoutez les oeufs et le chocolat. Puis le citron. Mélangez.

Ajoutez la farine avec la levure.

Ajoutez les fruits rouges, mélangez délicatement.

Remplissez vos caissettes au 3/4.

Enfournez pour 15min.

Laissez refroidir et dégustez!

 

Tags: Muffins, Fruits rouges, Citron, Chocolat blanc.

Inspirée et modifiée de la recette du livre "Cupcakes et muffins".

IMGP47972eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> ces muffins ot l'air a tomber<br />
Répondre
E
<br /> Magnifiques et sûrement délicieux !<br />
Répondre
P
<br /> Ils sont magnifiques!!<br />
Répondre
G
<br /> une belle douceur pour une belle cause :) j'aiiiime !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
J
<br /> un délice ces petits muffins aux fruits rouges. Bises et bonne soirée<br />
Répondre
L
<br /> Tes muffins sont diablement appétissants !<br />
Répondre
G
<br /> De très bons muffins pour une très belle cause.<br /> <br /> <br /> Et concernant ton club de lecture je trouve ça super, je ne savais pas que tu lisais autant, je vois bien des livres passer sur Pinterest, mais désormais j'y regarderais de plus pret. <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiiii je lis beaucoup et j'adore ça!<br /> <br /> <br /> et encore je n'ai pas tout mis sur pinterest pas bien à jour mais par contre sur babelio je le suis ^^<br /> <br /> <br /> et toi tu lis?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je craque toujours pour un muffin ! Bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> Une belle recette, en lien avec une cause importante :)<br />
Répondre
P
<br /> hummm, sublime, bisous bisous<br />
Répondre