750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 08:45

IMGP89872eme.jpg

 

Chaque mois, je vous présente ma participation au culino versions,

je ne sais pas si vous vous rappelez,

c'est un theme par mois et chacun donne sa version interprétée ou non du theme!

J'adore!

Ce mois ci c'était "Tartelettes aux fruits d'été".

Voici une version qui ressemble beaucoup à ma tarte aux fraises

mais changement niveau présentation, je l'avais faite avant que le culino dépose son theme :)

J'étais en avance pour une fois.

 

A vos fourneaux!

 

Ps: Je vais être en congés mais je vous ai prépubliée quelques recettes tout de même :)

Je reviens trés vite!

 

logo c10

 

Ingrédients pour 250g de pâte sablée aux amandes:

250g de farine

125g de beurre

25g de sucre

65g de sucre glace

30g d'amandes en poudre

Un oeuf

Une pincée de sel

Un filet d'eau

 

Ingrédients pour la crème patissière:

 

3 jaunes d'oeufs

25cl de lait

50g de sucre en poudre

20g de maizéna

 

15 framboises

 

Déroulement de la recette:

 

 

Pour la pâte sablée:

Mettez le beurre, le sel, les sucres et les amandes en poudre

dans le bol d'un robot.

Mixez jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Cassez l'oeuf au dessus du mélange et mixez de nouveau.

Ajoutez la farine et mixez par à coups jusqu'à ce que la pâte forme une boule.

Réservez la au frais au moins 2h.

 

Pour la crème patissière:

Faites bouillir le lait dans une casserole.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre dans un grand bol,

jusqu'à qu'il blanchisse et soit mousseux.

Saupoudrez de maizéna en surface et incorporez la en remuant vivement.

Délayez lentement avec le lait bouillant sans cesser de fouetter

et ajoutez l'arome vanille jusqu'à l'obtention d'une creme bien lisse.

Reversez le tout dans la casserole.

Amenez tout à ébullition et faites cuire 1 à2min sans cesser de fouetter.

Retirez du feu et laissez refroidir.

 

 

Pour la suite de la recette:

Etalez la pâte sablée en un rectangle et mettez la dans des minis moules à tarte

ou des moules à muffins comme moi.

Déposez des billes céramiques ou des haricots secs et enfournez la au four à 180°c pour 30min.

 

Laissez la refroidir.

La badigeonner de crème patissière.

Déposez une framboise sur chaque petite tartelette.

 

Laissez la au frais et dégustez!

 

 

 

Recette de la pâte sablée tirée du livre "My little cuisine".

Recette de la creme patissiere tirée du livre "Je cuisine".

 

IMGP89822eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Comme ces petites tartelettes sont gourmandes ! Elles sont toutes mimi !<br />
Répondre
P
<br /> elles sont tpoutes mimis tes tartelettes! je n'en fais qu'une bouchée!! hihihi... ^^<br /> <br /> <br /> bonne soirée. Bisous, bisous<br />
Répondre
C
<br /> Et de une tartelette, puis de deux... A croquer!<br />
Répondre
P
<br /> Je n'en ferais qu'une bouchée !<br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup les petites tartelettes et encore plus quand elles sont à la framboise !!! Bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> Des petites tartelettes bien gourmandes ! Je'en salive !<br />
Répondre
N
<br /> super version ! a dévorer avec un petit café !<br />
Répondre
L
<br /> alors là je fonds!!!!!!<br />
Répondre
M
<br /> Des minis tartelettes très gourmandes, j'adore.<br />
Répondre
C
<br /> De délicieuses petites tartelettes, à croquer :)<br />
Répondre