750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

10 juin 2012 7 10 /06 /juin /2012 11:40

Concours novice en cuisine du 23-04 au 09-06

 

Héhé bonjour les gourmands!

Et voilà le concours est terminé! snif !!!

J'ai été trés ravie de votre engouement pour celui ci et de toutes vos participations!

Il y en a 68 ^^ j'en reviens toujours pas!

Vous avez été formidables, des idées merveilleuses!

Je vous remercie beaucoup et je suis trés touchée car vous y avez toutes mis du votre!

Un grand bravo à vous!

Maintenant c'est à nous de travailler et la tache va être assez dur je pense.

Mon petit jury vient cet aprés midi et nous avons du pain sur la planche!

Vu le grand nombre de participantes, je pense rajouter un 3eme lot concocté par mes soins!

En attendant des résultats, je vous laisse zieutter tout ça ^^

Bonne chance à tout le monde!

Et encore merci à vous! a trés vite!

 

 

Voici les participations:

" Cookies bien frais, chocolat blanc, framboise et noix de coco" d'Aurélie de Tizicooks.

1ere.JPG

 

"Sucette de fraises et chocolat" d'Evelyne de Melayers Evelyne cuisine gourmande.

2eme-copie-1.jpg

 

Cocas mangue chocolat de Laurence de sucré sablé.

3eme.jpg

 

Mille feuille de chocolat blanc aux flocons d'avoine

aux fruits de saison d'Isabelle de Tulipe Isa.

CIMG2254

 

Annie, une fidele lectrice de mon blog, non blogueuse.

011.JPG

 

Panacotta à la vanille-Chocolat framboise d'Aurélie de Aurel cuisine.

img_0363.jpg

 

Fraisier au chocolat blanc de la Marmotte aux fourneaux.

Image1.jpg

 

Gateau aux pêches parfumés à la fleur d'oranger,

fourée d'une creme au beurre chocolat et copeaux chocolat de Kaicha qui n'a pas de blog.

photo--1-.png

 

Banana tart de Sabine de Mlle vermo.

70354199_p--1-.jpg

 

Tarte de linz au chocolat et à la confiture de mures maison

de Lunetoiles qui n'a pas de blog.

DSC0008011.jpg

 

Gâteau au chocolat façon forêt noire fourré au lemon curd de Mimitouti.

gateau-8.JPG

 

Fondant divin au chocolat fraises et chantilly vanillée d'Agnes de Miamana.

007.JPG

 

Cake ricotta, chocolat et pommes de Doudoute de Délectation culinaire.

cake-2--1-.jpg

 

Tarte au chocolat et aux fraises d'Amélie de Confessions d'une gourmande.

Tarte au chocolat et fraises 4

 

Craquants aux pommes et sa sauce chocolat de Katia de Plaisirs gourmand.

brick---chocolat-3-.jpg

 

Biscuits à l'orange et au chocolat de Julia de La cuisine de Julia T.

biscuits-chocolat-orange.jpg

 

Cupcakes framboises et chocolat blanc d'Emilie de Gourmands Délices.

IMGP3177--1-.JPG

 

Gateau fondant mousse mangue et chocolat de Christine de Cuisine et partage.

images-blog-508.jpg

 

Verrines framboises et Oréos de Florence de Délices et gourmandises de Flo.

DSC04936.JPG

 

Feuilletées à la poire et au chocolat d'Alice de Lili's Kitchen.

Feuilletes-poire-choco--1-.JPG

 

Mignardises courgettes chocolat et coulis de fraise d'Isabelle de Courgettes en folie.

courgettes-chocolat-fraises.jpg

 

Quand la fraise rencontre le chocolat de Gourmandine de Fourchettes et pinceaux.

DSC00570.JPG

 

Gateau au chocolat et aux fraises de Sunny de Sweety et compagnie.

20120421_143231.jpg

 

Muffins au chocolat noir et coulant chocolat blanc

et mangue d'Hélene du blog Les mets tissés.

Moelleux-choco-mangue.JPG

 

Glace aux fruits rouges et éclats de chocolat blanc de Salma de Cuisinons en couleurs.

autres-0534.jpg

 

Pain perdu mirabelle et chocolat d'Aurore du blog'art d'Aurore.

pain-perdu-mirabelle-choco--4-.JPG

 

Verrines à la poire mousse au chocolat et aux amandes effilées

de Miranda de Votre cuisine orientale.

image312.jpg

 

Soupe au chocolat de Signé déco du blog La serviette sur la table.

28eme-participation-copie-1.jpg

 

Macarons au chocolat et à la noix de coco de Marion de Bake a cupcake.

autres-0131.jpg

 

Mousse de poires à la menthe sur un lit de chocolat d'Audrey qui n'a pas de blog.

Concours-Quand-les-fruits-rencontrent-le-chocolat-sur-novic.JPG

 

Nems pomme banane et son coulis de chocolat de Mélanie, Elodie et Laure de 123... cuisinez!

nems-pomme-banane-2.jpg

 

Muffins chocolatées à la banane et au streusel aux noix de pécan

d'Anne du blog Les recettes du panier

7190349236_4e497be5db_z-copie-1.jpg

 

Whoopies au chocolat et à la framboise de Caroline de Oh ma cuisine.

P1040669.jpg

 

Tartelettes aux fraises et au chocolat blanc de Sophie de Dessert du dimanche.

Tartelettes-fraises-chocolat-blanc--7-.JPG

 

Dôme chocolat blanc framboise de Natty du blog Natty cuisine.

mousse-chocolat-blanc-framboise.jpg

.

Barquettes aux fraises de Sandrine de Mademoiselle El gato.

barquette_fraise_choco_blanc--1-.JPG

 

Cheesecake mangue et chocolat blanc de Rolly de la cuisine de Rolly.

37eme-participation.jpg

 

Paris Brest à la façon de Magikyaya de 1boite2bonheur.

paris-brest-signe.jpg

 

Bavarois framboise de Lilouina du blog Le fait maison par Lilouina.

75980220--1-.jpg

 

Douceur de fraises aux deux chocolat sur lit de spéculoos de Tatiana de Pasiion Déliices.

100_8823.JPG

 

Mousse au chocolat blanc compote à la rhubarbe et fraises de Gourmande L.

mousse-au-chocolat--compote-a-la-rhubarbe-et-frai-copie-1.jpg

 

Mousse au chocolat et ses fraises de Lili du blog de Lilise.

Photo-18-05-12-11-21-01.jpg

 

Le petit muffins moelleux qui se revait cupcake... poire, vanille et chocolat

de Virigine de Pepper big world.

autres-9252--1-.jpg

 

 

Upside down à la rhubarbe on cheesecake au chocolat blanc d'Aurélie d'Envies et Délices.

upside-down-rhubarbe-tatin-cheesecake.jpg

 

Quand la framboise rencontre le chocolat blanc de Cath de Fromage ou dessert? dessert !!!

autres-0277.JPG

 

Gateau poires chocolat et pralin de Kichabou du blog A l'ombre du noisetier.

autres-8495.jpg

 

Palets chocolat/fraises des bois de Thérese du blog Les delices de Thérese.

news-0451.JPG

 

Tarte aux pommes chocolat-amandes de Lolotte du blog Le gout d'abord. 

_MG_7209.JPG

 

Creme au chocolat vegan de Lulu de Voyage gourmand.

015.JPG

 

Charlotte chocolat poire de Mymy de Mymy cuisine.

IMGP5680.JPG

 

Mini cakes legers au cerise et au chocolat blanc de Christele du blog Le gribouillou.

mini-cakes-cerises-chocolat.jpg

 

Verrines mousses au chocolat blanc et cerise d'Amal de Cuilinaire Amoula.

Sans-titre-8

 

Verrines à la banane et au chocolat de Christine du blog Flandres en Artois.

banane

 

Riz au chocolat,mangue et passion de Pause café.

Riz-au-lait-choco-mangue-3.JPG

 

Petits framboisiers de la fête des mamans de Delphine de Tout en douceurs.

framb-final-blog.JPG

 

Moelleux chocolat coco, coeur coulant framboise de Céline de juste histoire de gouter.

moelleux choco co coeur framboise

 

Gâteau meringues fraises chantilly d'Aurore de Aurore bakery.

Gâteau meringue-choc-fraises

 

Cupcakes fraises chocolat de Ludivine du blog d'un coup de baguette magique.

DSC09420.JPG

 

Délices chocolat fraises de Yasmina du blog Uneliyaasdebonneschoses.

P1080504.JPG

 

Eclairs poires chocolat et éclats de spéculoos d'Alice des Délices d'alice.

eclairs-poire-choco.jpg

 

Mousse de petits suisses, fraises et ganache chocolat de Lou de Loustika.

76245227_p.jpg

 

Framboises et mousses au deux chocolat de Nathalie de C'est nathalie qui cuisine.

c20005.JPG

 

Nems fraises, banane et chocolat du blog J'ai tout mangé le chocolat.

news-4023.JPG

 

Petits brownies et sa confiture de fraises rhubarbe de Loulou de Cuisiner et papoter.

dscf3523.jpg

 

Brick de banane et nutella de Lydie non blogueuse.

001.JPG

 

Mille feuille de mousse au chocolat blanc et fraises d'Angélique de La gourmandise selon Angie.

mille-feuille-mousse-chocolat-blanc-fraises.jpg

 

Moelleux au chocolat et nectarine d'Assia des gourmandises d'Assia.

P1040672.JPG

 

Glace chocolat banane et noix régime et sans sorbetiere de Mumu de cooking mumu.

Une-glace-cremeuse-610x300.jpg

 

Ca y est nous sommes à la fin...

68 participations c'est long tout de même!

Heuresement que l'on a pas à tout goûter!

Merci de votre fidélité, je vous donnerai les résultats au plus vite!

Marion

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Ah le chocolat, il se marie avec tout, c'était une super idée ce concours!<br /> <br /> <br /> Moi je fais un truc tout simple parfois: 2 tranches de pain de mie, banane, coco râpée et chocolat (ou nutella) et hop, on chauffe... une tuerie!<br />
Répondre
U
<br /> Génial toutes ces participations !!<br />
Répondre
E
<br /> Je voulais le faire mais maman m'a dit que ce n'était pas la saison des poires!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je connais assez peu les saisons mais elle doit avoir raison ce sera pour le prochain ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> le comm de jamie oliver ...<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est pas le vrai ^^ lol! ah mais tu disais people ^^ lol!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je reve ou tu as des pi po les qui s'interessent a toi!!! lol<br /> <br /> <br />  bise bonne soirée<br />
Répondre
N
<br /> <br /> ? je n'ai pas compris!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J'aime beaucoup votre site web, et je veux faire un échange de liens avec toi<br /> <br /> voila mon site web : http://www.Recettee.Com/<br /> <br /> j'attend votre réponse et merci d'avance<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pourquoi pas oui? tu representes jamis oliver?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> waouh que de magnifiques gourmandises, le choix va être difficile !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca a été dur ^^ mais on y est arrivé!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et bien ça te fais beaucoup beaucoup de participations tout ça ^^ et y'a plein de choses très sympas!! Bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> que de participations !!! bisous<br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je suis vraiment trop deg de pas avoir participé ! Ce fut un mois de fou ... un grand bravo à tous les participants !!! Hate de voir le trio gagnant :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est pas grave, tu auras le prochain ^^ les résultats sont là!<br /> <br /> <br /> <br />