750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 08:00

IMGP19022eme.jpg

 

Encore des gaufres?

Ouiii!!! "Roo qu'est ce qu'elle nous fait encore? c'est fini Mardi gras!"

Je sais mais je voulais tout de même vous présenter ma deuxieme fournée!

Toujours avec mes fonds de placard!

Je n'ai pas mis les quantités de pistache ou cranberries,

c'est comme vous le souhaiter!

Alors à vos gaufriers!

 

Ingrédients pour environ 10 gaufres:

250g de farine

2 oeufs

350ml de lait

30g de sucre

40g de beurre fondu

Un sachet de levure chimique

2 cuillères à café de sel

Arôme pistache

Cranberries

 

 

Déroulement de la recette:

Mettez tout les ingrédients dans un robot ou un saladier et à l'aide du mixer ou d'un batteur,

mixez le tout pour que la pâte devienne bien liquide et homogène.

Ajoutez l'arôme pistache selon votre goût.

 

Idéalement il faudrait laisser reposer la pâte 1h mais on peut l'utiliser de suite.

 

Faites chauffer votre appareil à gaufres, huilez légérement les plaques.

Versez la pâte dans le gaufrier et déposez les cranberries en quantité que vous désirez.

Laissez cuire environ 4/5min et vérifiez votre cuisson selon votre goût.

Dégustez!

 

Tags: Gaufres, Mardi Gras,

Cranberries, Pistache,  Lait.

 

IMGP19132eme2.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> ❀ Miam ^^ ♥.¸¸.•´¯`»✿◕❀ ♥❀ ♥❀ ♥.¸¸.•´¯`»✿◕❀ Quelle belle idée gourmande !<br />
Répondre
O
<br /> Huum c'est si gourmand .. Miiam <br />
Répondre
O
<br /> huum!! très gourmands ces gaufres.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> Hummm ... miam miam !<br />
Répondre
M
<br /> ces gaufres sont bien originales mais elles ont l'air assez tentante<br />
Répondre
L
<br /> je note ces idées de gaufres<br />
Répondre
R
<br /> C'est joli ces petites notes de couleur dans les gauffres et ça dope en vitamines<br />
Répondre
C
<br /> Elles doivent etre super bonnes tes gaufres!!<br /> <br /> <br /> Les cranberries ne collaient pas au fer<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et ben non j'ai tenté et ai été étonné :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tu viens de me donner envie de gauffres.. surtout que j'adore ça!<br />
Répondre
L
<br /> encore des gauffres bien sympathiques!<br />
Répondre