750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 12:00

IMGP88462eme.jpg

 

Et voilà une recette sucrée ^^

Une recette que j'adore et qui est ultra simple et trop rapide!

C'est le meilleur ça !!!!

Je vous présente mon roulé, un peu rectangulaire ;)

Je vous conseille ma petite recette, à fourré

également au nutella, autre confiture, cremes de marrons...

Je participe avec cette recette au concours de Magikyaya 

"Roudoudou, tatie blogo qui régale" !

N'hésitez pas à aller visiter son blog, ça regorge de bonnes recettes!

A vos fourneaux!

 

IMGP88422eme.jpg

 

Ingrédients:

120g de beurre

120g de sucre

120g de farine

Deux gros oeufs

1/2 sachet de levure

2 cuillères à soupe de jus mutlivitaminée

4 cuillères à soupe de confiture de framboises

Sucre glace

 

Déroulement de la recette:

 

Préchauffez le four bosch à 190°c.

Faites fondre le beurre au micro ondes et mélangez le avec le sucre.

Incorporez les oeufs, le jus.

Mélangez bien.

Ajoutez la farine et la levure.

Battez vigoureusement à l'aide du fouet du robot.

Versez la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et étalez la, avec une spatule,

en une couche régulière de 3mm environ.

Enfournez 6min  jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Sortir le gâteau du four, faites le glisser sur le plan de travail.

Etalez la confiture en une fine couche.

Roulez le gâteau encore chaud sur lui même en vous aidant

de la feuille de papier sulfurisé que vous décollerez petit à petit.

Serrez le plus possible pour que le gâteau ait une forme arrondie.

Laissez refroidir sans couvrir.

Saupoudrez légèrement de sucre glace.

Coupez en tranches fines pour déguster.

Dégustez!

 

Recette extraite et modifiée du livre "Des recettes pour recevoir"

 

IMGP88512eme.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Très très gourmand, J’adore et j’en prendrais bien une part !<br />
Répondre
L
<br /> j'adore cette pâtisserie!! j'y mets tjours une confiture différente...  à plus bon week end!<br />
Répondre
C
<br /> Tu m'en gardes une tranche? J'arriiiiive ^^ Miam<br />
Répondre
J
<br /> C'est tellement gourmand ! Bisous !<br />
Répondre
C
<br /> Une jolie recette très gourmande pour moi qui aime les framboises !<br /> Bon jeudi ensoleillé !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
A
<br /> Ah ben les framboises je les préfère dans un roulé plutôt que dans des spaghettis...<br /> <br /> <br /> @+, Anne.<br />
Répondre
S
<br /> j'adore la framboise et ce petit roulé me plaît bien !!!<br />
Répondre
D
<br /> Ce roulé semble vraiment délicieux!! Cela donne envie d'essayer :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Coucou, ton lien de blog ne fonctionne pas :(<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> puis je te donner mon avis (conseil de vieille) quand tu bats tes oeufs avec le sucre , fais le au bain mari. il vont doubler meme tripler de volume<br /> <br /> <br /> tu refroidi ensuite ton apprareil en continuant a battre hors du feu et hors du bain marie<br /> <br /> <br /> Ensuite tu ajoute tes ingrédients et la farine tamisée délicatement en dernier ala cuillère en bois;<br /> <br /> <br /> Ton roulé sera plus gonfler, plus léger et moins carré..<br /> <br /> <br />  allez retourne en cuisine !! bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour tout ces conseils ^^ Un grand grand merci!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Mmm... ça donne envie!! ^^<br /> <br /> <br /> bonne soirée. Bisous<br />
Répondre