750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 13:10

IMGP82632eme.jpg

 

 Vous savez maintenant mon addiction pour les meringues, entre les meringues fantômes, les sapins, les roses... J'en ai fait pas mal! Mais j'aime toujours autant manier la meringue à la poche à douille! Pour cette recette, j'aurai dû prendre une plus petite douille, j'ai hésité, du coup c'est plus des doigts d'ogre que de fées hihihii!!!

Mais c'est la 1ere fois que je mets un parfum dedans, et c'est bien sympa! Cette recette, je l'ai réalisé grâce à mon livre "Patisserie" de Christophe Felder, mon nouveau livre de chevet depuis quelques mois, je le feuillette, le refeuillette, j'adore tous les conseils qui sont dedans et pourtant je mettais pas encore lancée mais là c'est chose faite, deux recettes en un week end. A venir! 

Une recette très rapide à faire sauf qu'il faut attendre 3h de cuisson... Mais ça vaut le coup!


A vos fourneaux!

 

IMGP82652eme.jpg

 

Ingrédients:

40g de noix de coco râpée + 40g pour saupoudrer

100g de sucre glace

4 blancs d'oeufs

120g de sucre semoule

200g de chocolat noir

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 90°c.

Mélangez la noix de coco avec le sucre glace et tamisez

Montez les blancs en neige et lorsqu'ils commencent à être mousseux

ajoutez en plusieurs fois le sucre semoule pour les meringuer.

Continuez à les fouetter afin d'obtenir une meringue assez ferme blanche, brillant eet nacrée.

Incorporez le mélange noix de coco/sucre glace à l'aide d'une spatule.

 

Garnissez une poche à douille de cette préparation.

Réalisez des petits batonnets de 6cm environ sur une feuille de papier sulfurisé.

Lorsque vous avez fini avec la préparation, saupoudrez les batonnets de noix de coco (partie oubliée).

Enfournez pour 3h.

Les meringues doivent être sèches et sans coloration.

 

Préparez le chocolat, plongez la moitié des meringues.

Posez les sur une feuille de papier sulfurisé et laissez les figer avant de déguster.

Dégustez!

 

Tags: Meringues, Sucre glace, Noix de coco, Chocolat, Blancs d'oeufs.

Tags VG: Meringues, Noix de coco, chocolat.

IMGP82672eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je ne connaissais pas du tout ces jolis doigts de fée. C'est trop mimi et certainement bien bon. ;)<br />
Répondre
D
<br /> Les photos sont très appétissantes ! Et le mélange coco/chocolat : j'adore !<br />
Répondre
C
<br /> Pour moi c'est sur ce sera doigts d'ogre, bien trop gourmand pour laisser passer une telle gourmandise.<br />
Répondre
S
<br /> trop beau !!<br />
Répondre
C
<br /> Mmmh c'est un régal !<br /> <br /> <br /> Bise<br />
Répondre
S
<br /> Choco et noix de coco, je ne peux pas résister<br />
Répondre
M
<br /> Hum, une vraie bible ce livre! Elles sont superbes, parfaitement réussies! Bravo!<br />
Répondre
L
<br /> Encore une recette à croquer... Bon week-end!<br />
Répondre
L
<br /> Hummmmm... ils sont à croquer !<br />
Répondre
C
<br /> c'est extra les meringues tu peux les faconner de differentes façon et gout , c'est léger ces doigts de fée me ferait bien craquer, bisous christine.<br />
Répondre