750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

28 septembre 2013 6 28 /09 /septembre /2013 10:30

IMGP00022eme.jpg

 

Pour samedi, je vous présente une recette avec des figues, c'est la première fois que je les utilise en cuisine! Une petite douceur faite avec des quatre-quarts et pas des biscuits cuillère ou biscuits roses de Reims. Bon j'avouerai que le quatre quart est un peu lourd à force d'en manger du coup avec le mélange mascarpone c'est bien sympa!

Ces petites figues viennent directement du jardin d'une amie, elle en a des tas et des tas... extra!

 

A vos fouets et bon weekend!

 

IMGP00012eme.jpg

 

Ingrédients pour 4 personnes:

Un quatre quart pur beurre

200g de mascarpone

100g de fromage blanc

80g de sucre glace

4 cuillères à café d'arôme de vanille

Des figues

 

Déroulement de la recette:

Disposez un emporte piece au centre de l'assiette.

Prenez 5 tranche du quartre quart et divisez les en 2 dans le sens de la hauteur.

Ensuite, disposez les morceaux à la verticale autour du cercle en les surperposant légérement

(cette étape est un peu dure je l'avoue).

Nouez un ruban autour sans trop serrez.

 

Dans un saladier, mélangez le mascarpone, le fromage blanc, le sucre et l'arôme

jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Incorporez la préparation au centre des charlottes.

Recouvrez de figues.

 

Enlevez le cercle, laissez un peu au frais et dégustez!

 

Recette extraite du livre "Le rendez vous gourmand" de Ker Kadelac

et bureau de presse agroalimentaire.

Tags: Charlotte, Figues, Mascarpone, Fromage blanc, Quatre quarts, Vanille, Sucre glace.

 

IMGP00072eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Superbe idée et charmante présentation!<br /> <br /> <br /> Dine avec Sandrine<br />
Répondre
L
<br /> très jolie photo ! ca a l'air délicieux<br />
Répondre
U
<br /> superbe ta charlotte!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne après-midi en ce jeudi<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
M
<br /> je passe te souhaiter une excellente journee !<br /> <br /> <br /> grose bise ma belle<br />
Répondre
L
<br /> Vraiment magnifique !<br />
Répondre
K
<br /> Quel joli dessert !<br />
Répondre
P
<br /> super belle ta recette les enfants vont adorés et les grands aussi a bientôt de te lire a+<br />
Répondre
F
<br /> Original et très joli. Bravo. bises<br />
Répondre
J
<br />  Trés gourmande ta charlotte avec un look à tomber :-) Elle est superbe! Bisous <br />
Répondre