750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 05:30

IMGP90032eme.jpg

 

Une petite recette salée pour ce mercredi,

j'ai voulu vous présenter une recette à la base pour les enfants...

Les petits hamburgers... revisité en version plus allegée ^^

J'ai vu une photo de ce style dans mon petit magasine Modes et Travaux et j'ai fait à ma façon...

On peut le décliner à tout va!

J'ai totalement adoré!

On pouvait mettre plus un steak hachée entier mais j'ai fait avec mes fonds de frigo...

Je vous souhaite un bon appétit!

A vos cuisines!

 

IMGP89912eme.jpg

 

Ingrédients pour deux personnes:

 

2 tomates à farcir

200g de boeuf hachée

Une feuille de salade

Quelques lamelles de poivrons

Un oignon

Deux rondelles de fromage de chevre

Huile d'olive

 

Déroulement de la recette:

 

Préchauffez votre four à 150°.

Coupez les tomates en deux, creusez légérement un peu de chair à l'aide d'une cuillère.

Disposez les tomates sur du papier sulfurisée, les enfournez pendant 10/15min

(Pour le temps c'est suivant comment vous les voulez,

je n'ai pas trouvé comment faire pour pas que la peau s'enleve pas...).

En attendant, dans un wok, mettez un peu d'huile d'olive,

laissez mijoter la viande hachée avec les poivrons.

 

Disposez sur chaque tomate, la moitié de la feuille de salade.

Emincez les oignons (je les ai légérement fait griller)

Les rajouter au burger, par dessus un peu de viande et encore un peu d'oignon.

Par dessus, une petite rondelle de chevre mais c'est selon les goûts.

 

Dégustez!

 

Recettes de: Burger, Tomates, Boeuf, Salade,

Poivrons, Oignon, Chevre, Huile d'olive

 

IMGP89942eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Waouw, c'est excellent cette recette!!! Bravo!!!<br />
Répondre
J
<br /> C'est top ces burger de tomates! J'ai trop envie d'en faire! Merci pour l'idée! :) <br />
Répondre
C
<br /> chez nous, on digère trop bien la tomate!! ce n'est donc pas une recette pour nous<br />
Répondre
J
<br /> Génialissime cette idée !<br />
Répondre
C
<br /> Haaaaaa, j'avais vu cette photo sur facebook, et j'avais succombé. Les photos sont magnifiques, et j'adore l'idée!!! Très belle recette!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh que c'est gentil, je suis touchée!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore ton adaptation du burger! Tout à fait magnifique et magique pour les papilles!<br /> Merci beaucoup!<br />
Répondre
O
<br /> sympa ce burger !<br />
Répondre
G
<br /> Original et très esthétique!<br />
Répondre
A
<br /> Magnifique et tellement plus diététique ! ça me plait ! Bises<br />
Répondre
D
<br /> En voila un sacré burger!!!!<br />
Répondre