750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

2 novembre 2014 7 02 /11 /novembre /2014 18:35

IMGP51062eme.jpg

 

J'ai découvert la fève tonka il y a déjà un petit moment et c'est vraiment mon dada! Cette recette je l'ai faite lors d'un atelier. Du coup, je l'ai testé avant et elle est juste à faire et refaire !!!

Je suis devenue fan et d'autres ont approuvés!

Un petit goûter pour les petits écoliers qui reprennent le chemin de l'école demain!

 

A vos fourneaux!

 

Temps de préparation : 15 min

Ingrédients pour un brownies moyen:

120g de chocolat noir

3 oeufs

200g de sucre

150g de beurre

100g de farine

Une fève tonka

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 180°c.

Battez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Dans une casserole, à feux doux, faites fondre le chocolat avec le beurre.

Ajoutez au mélange oeuf/sucre et mélangez.

Ajoutez la fève tonka râpée, mélangez de nouveau.

Ajoutez la farine pour finir et bien homogénéiser.

Versez dans le moule que vous souhaiter.

Enfournez pour environ 30min.

Laissez refroidir et dégustez!

 

Tags: Brownies, fève tonka, Chocolat, Gâteau, Gouter.

Recette de Confidences en cuisine

 

IMGP51052eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'adore la fève tonka, mais je n'avais jamais pensé à faire un brownie avec .. Merci pour l'idée :)<br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir, ce brownie est absolument trop tentant. Je n'ai pas encore eu l'occasion de à cette petite fève mais à chaque fois que je tombe sur une recette qui en contient, j'me dit mais pk je ne<br /> l'ai pas encore. Donc je vais de ce pas voir ce que tu nous propose via confidences en cuisine. Bonne soirée <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu vas etre conquise :p<br /> <br /> <br /> Dis moi si tu veux commander ou si tu as toutes questions :p<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ce brownies est une pure merveille, j'adore la fève tonka et mariée à du chocolat, ce n'est que du bonheur  : je l'ai réalisé ce week-end et il a eu un succès fou, je le referai c'est sûr<br /> <br /> <br /> seul petit bémol, il était assez plat et peut-être ne l'ai-je pas fait assez cuire, mais il avait une consistance très fondante (mais délicieuse) et du coup il était un peu délicat à servir<br /> <br /> <br /> dans tous les cas merci pour le partage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzs<br /> <br /> <br /> Val<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah c'est bizarre pour la hauteur, moi il a bien monté comme sur les photos :p<br /> <br /> <br /> As tu bien battu les oeufs? et pour la cuisson entre 20 et 30min.<br /> <br /> <br /> Ca devient un de mes fétiches :p<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Oh un beau brownies bien chocolaté avec une petite touche original avec la fève tonka, j'adore Marion, tu t'es surpassée ! bisous<br />
Répondre
P
<br /> Je n'ai pas encore franchi le pas et testé cette fameuse feve, mais tu me tentes drolement<br />
Répondre
N
<br /> Voilà un brownie bien gourmand! Je ne connais pas la fève tonka mais c'est sûrement très bon car j'en entend souvent parler!! Tes photos sont superbes!! Bises et bonne soirée<br />
Répondre
R
<br /> Et bien je vais avoir envie de reprendre le chemin de<br /> l'école avec ca !<br />
Répondre
L
<br /> Vu que j'adore la fève tonka, tu me fais drôement envie avec ton brownie !<br />
Répondre
D
<br /> Hum un brownie qui me fait bien envie Bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> Mhm! J'adore la fève tonka. C'est a tester sans attendre;)<br /> <br /> <br /> Bravo et merci<br />
Répondre