750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 18:10

IMGP25742eme.jpg

 

Je trouve que je fais souvent le même genre de recettes, et c'est pas évident de changer ses habitudes. Je n'ai jamais fait de blanc manger juste une fois une pana cotta. La noix de coco ça fait peu de temps que j'aime la cuisiner. Ca change et fait voyager les papilles! Une recette rapide à faire, juste longue à déguster!

Je vais donc essayer pendant cet été dans un premier temps vider les placards, on a toujours des tonnes de choses que l'on met de côté et que l'on utilise jamais puis dans un deuxieme temps essayer de varier mes recettes.

Ces jours n'ont pas été évidents, je n'avais pas la forme comme je vous l'avais noté sur facebook. Mais la cuisine et le blog vont reprendre le dessus et je vais aller sur les chapeaux de roues!

 

Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook...


Allez à vos casseroles!

 

Ingrédients:

400m de lait de coco

Une boite de lait concentré sucré

Une gousse de vanille

Une pincée de sel

6 feuilles de gélatine

Vermicelles de chocolat

 

Déroulement de la recette:

Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 10min.

Versez le lait de coco et le lait concentré dans une casserole. 

Ajoutez votre vanille fendue et portez à ébullition.

Incoporez votre gélatine essorée et le sel, puis éteignez le feu.

Couvrez et laissez infuser 15min.

Versez la préparation dans des ramequins et laissez refroidir.

Mettez au frais pour au moins 2h (personnellement j'ai mis une nuit).

Saupoudrez de vermicelles de chocolat.

Dégustez!

 

Tags: Noix de coco, Lait de coco, Vanille,

Lait concentré, Dessert.

IMGP25722eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> J'ai récemment souhaité "re-tester" le blanc-manger également, une cata ;) ... il faut que je pense à recommencer :p<br />
Répondre
G
<br /> Miam !!! Bien tentant ce blanc manger !<br />
Répondre
S
<br /> J'adore la noix de coco, je ne peux qu'adorer en plus avec ces petits vermicelles miam !!!!!!<br />
Répondre
G
<br /> le blanc manger, je connais bien de nom mais jmais jamais goûter !!!!!! mais à te lire je pense que je passe à coté de quelques choses ça à l'air très bon !!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
K
<br /> ben tu vois il faut un début à tout, j'en ai jamais manger !!!<br /> <br /> <br /> de gros bisous ma Marion :* <br />
Répondre
M
<br /> Rien qu'à le voir, j'ai envie de plonger ma cuillère dedans!<br />
Répondre
M
<br /> Je plongerais bien volontiers ma cuillère à travers l'écran...<br />
Répondre
S
<br /> ca m'a l'air booooon ca avec la noix de coco je craque<br /> <br /> <br /> grosse bise<br />
Répondre
S
<br /> mhhh j'y aurais bien gouté<br />
Répondre
K
<br /> Tes coupelles sont magnifiques !!!<br /> <br /> <br /> Le Blanc manger, quelle belle idée j'adore <br />
Répondre