750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

22 septembre 2013 7 22 /09 /septembre /2013 08:00

IMGP2815---Copie2.jpg

 

Aujourd'hui je vais vous parler de "Un tour en cuisine", certains peut etre en ont déjà entendu parler, il s'agit d'échanger des recettes entres blogueurs via un tirage au sort, les tours sont maximums de 20 personnes, A pioche chez B, B chez C... Pour ce tour en cuisine n°292, je devais piocher chez La cuisine de Louisa et c'est Les gourmandises de croups qui venait chez moi! Cela faisait longtemps que je voulais faire des biscottis ou biscuits croquants, directement vu chez Louisa, aussitôt fait! Une belle petite recette gourmande que j'ai pas trés bien réussi car pas en boudin et sur la recette c'était marqué farine à oeil du coup je pense pas avoir mis pas assez de farine, j'ai pas un bon oeil donc c'était un peu collant mais on s'est régalé c'est certain, se dévore sans faim... Le marbré je l'ai un peu raté mais c'est sur que je réessayerai trés vite!

 

A vos fouets et bon dimanche!

 

Logo 350 350

 

 IMGP2824---Copie2.jpg

 

Ingrédients:

6 oeufs

Une verre de sucre

Un verre d'huile

5 verres de farine puis à l'oeil

3 sachet de levure chimique

3 cuillères à soupe de cacao amer non sucré

Une cuillère à café d'arôme vanille

Sucre en poudre

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez votre four à 180°c.

Battez les oeufs et le sucre en soulevant bien le mélange afin de bien l'aérer.

Ajoutez l'huile de la même façon (gardez une louchette de votre préparation)

Ajoutez la farine et la levure.

Bien mélanger.

On obtient une pâte assez molle mais pas du tout liquide.

Divisez la en deux boules, une un peu plus grosse que l'autre.

Ajoutez la vanille dans la boulela plus grosse et le cacao dans celle la plus petite.

Bien mélangez, puis faire 3 boules noires et 3 boules blanches.

Sur un plan de travail, étalez la boule blanche et la boule noir.

Il faut que la boule noire soit moins grande que la blanche.

Disposez la noire sur la blanche.

Et enroulez doucement votre préparation, en 2 fois ca va mieux.

Arrangez ce petit boudin en essayant de l'allonger.

Badigeonnez du mélangez oeuf/sucre/huile qui vous restait.

Faites des rayures le long du boudin avec l'aide d'une fourchette.

Saupoudrez de sucre en poudre.

Faites cuire environ 25min.

Coupez des boudins en sortant du four.

Laissez refroidir et dégustez!

 

Tags: Biscottis, Biscuits, Croquants, Huile,

Vanille, Cacao, Marbré.

IMGP2812 - Copie2

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Ce qui est bien c'est que mon mari et ma fille n'aiment pas trop ça alors ils seront tous rien que pour moi ^^<br />
Répondre
C
<br /> Mmm ça me tente bien !<br />
Répondre
P
<br /> Hummmm.... super ces petits biscuits!<br />
Répondre
D
<br /> Ils ont l'air vraiment trop bons!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec SANDRINE<br />
Répondre
L
<br /> ces petits biscuits doivent être excellents!<br />
Répondre
L
<br /> Superbe! j'adore!<br />
Répondre
A
<br /> ils sont à croquer !!!<br />
Répondre
N
<br /> à retenter avec un peu plus de farine alors ^^ mais déjà comme ça tu ne nous aurais rien dis on aurait tout dévorer pareil !<br />
Répondre
G
<br /> ça fait un bail que je ne me suis pas inscrite à "un tour en cuisine" !! en tout cas tu as fait un très beau et surtout bon choix !!!!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
R
<br /> Je t'en pique pour mon goûter !<br />
Répondre