750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 09:30

IMGP0229.JPG

 

THE RECETTE !!!!!!!!!!!!

Cela faisait un moment que je voyais tourner sur la blogosphère

ces petits biscuits craquelés noir et blanc!

J'ai craqué et je me suis lancée il y a déjà deux semaines lorsque j'avais des invités!

Ce fut un sucés totale! Ce fut la recette préférée du repas!

A mon grand bonheur!

Je vous les conseille vivement et les referai très très vite!

A vos fourneaux!

 

 

Ingrédients pour une vingtaine de biscuits:

120g de chocolat noir finement haché
90g de farine
25g de cacao non sucré en poudre (type van houten)
1 belle cuillère à café de levure chimique
1 pincée de sel
60g de beurre à température ambiante
150g de sucre roux
1 gros œuf
1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
4cl de lait 

Sucre glace

Sucre en poudre

 

IMGP0237-copie-1.JPG

 

 

Déroulement de la recette:

Faites fondre le chocolat et le laissez-le refroidir.
Tamisez ensemble la farine, la levure, le cacao et le sel dans un récipient.
Fouettez le beurre et le sucre roux jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.

Incorporez l'œuf et l'extrait de vanille puis le chocolat fondu.
Incorporez la moitié de la farine puis le lait et enfin la dernière moitié de la farine.

 

Filmez le récipient et laissez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

La pâte va alors changer de texture.


Préchauffez le four à 180°C.
Versez le sucre en poudre et le sucre glace dans deux bols différents.

Formez des petites boules de pâtes puis les rouler dans le sucre en poudre

puis généreusement dans le sucre glace.
Disposez les boulettes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou en silicone en les espaçant de 5 cm.


Enfournez entre 12 et 14 min jusqu'à ce que leur surface se craquelle.

Laissez refroidir avant de décoller les biscuits.

 

Dégustez!

 

Recette trouvée chez Gaby 

 

IMGP0228.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ils sont sublimes ces biscuits! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un délice! je te les conseille!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> c'est re-moi    <br /> <br /> <br /> dis quand tu dis de laisser refroidir le chocolat, il doit redevenir un peu dur ou faut pas le laisser refroidir autant ????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Enfait quand tu les sors du four, tu les laisses sur leur papier sulfurisé sans les toucher et aprés ils vont un peu durcir et ils seront facile à décoller!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> juste un petit coucou pour te dire que je suis venue noter la recette, normalement je teste demain, si je suis pas trop débordée a cause de cette rentrée !!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cool enfait c'est pas de moi mais ca me fait plaisir qu'on vienne les piocher ici :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ils sont superbes tes biscuits, une soudaine envie de chocolat je débarque chez toi hihi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est sur que ceci donne envie de manger du chocolat meme de les devorer! bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> moi aussi je les vois partt als je v me lancer aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Cool !!!! superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ils sont très jolis ces biscuits! et joliment craquelés!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je crois que c'est ça qui attirent les gens, ce craquement! :)<br /> <br /> <br /> bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Trop beaux ! A essayer très vite :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh que oui!<br /> <br /> <br /> merci bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> trop craquants ces biscuits, à essayer très vite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Comme je me repete mais je vais le redire tout de meme, je les conseillle!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> j'en refais bien aujourd'hui d'ailleurs! ;)<br /> <br /> <br /> bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Hum ... ça me plait bien !!!<br /> Bonne nuit et bon dimanche !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est superbement gourmand, avec un petit café c'est parfait ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Petit café ou petit thé! magique!<br /> <br /> <br /> <br />