750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 16:25

IMGP95712eme.JPG

 

Bonjour mes abonnés,

Me revoilà enfin !!!!!!!!!! Après deux semaines d’absence sur la blogosphère.

Ravie de tous vous retrouvé, j’en ai des choses à vous raconter mes amis !


Pourquoi une si longue absence ? J’ai fêté mes 25 ans le 11 novembre, ayez le quart de siècle est passé et par la suite le weekend end dernier j’ai fait une belle soirée d’anniversaire avec toutes les personnes proches qui me sont chères… Que de beaux moments en deux semaines !


Tout d’abord, j’ai eu un petit anniversaire avec ma famille et puis j’ai enchainé la préparation de la grande fiesta ! youhou ! ce fut long mais ça valait le coup ! Heureusement que le chéri était là !

Nous avons fait un buffet apéritif + un buffet froid pour 42 personnes, c’était parfait ! Tout s’est bien déroulé, j’ai eu un peu de mal à revenir vers vous, il y en a des choses à faire pas vrai ? Mais je me suis éclatée ! Quelle organisation !


Et je ne vous ai pas tout dit… Qu’est ce que j’ai été gâtée !!!!!!! 


Des cadeaux à gogo (photos, bijoux... ) et deux nouveaux arrivants chez moi, un nouvel appareil photo et un nouveau robot de cuisine !!!!! Totalement comblée !


Donc me revoilà pour de bon ! Mais entre vous et moi, ça fait quand même du bien de faire un petit break du blog, ça permet de faire pas mal de choses aussi à côté ! Pas vrai ? J’aurai peut être pas le temps les bloggeuses de mettre mes impressions sur toutes vos recettes que j’ai ratée mais je veillerai à les regarder :)

Mais en tout cas, là je suis reparti à fond, j’ai quelques recettes en stock et je m’y remet ce weekend end… Je veux tout faire ! :)  Et peut être revoir un peu la présentation du blog...


Aujourd’hui, je vous présente le gâteau que j’avais préparé pour le petit anniversaire en famille ! J’appréhendais beaucoup de faire cette recette, je l’ai réfléchi pendant 1 semaine… pour moi c’était hyper compliqué… je balisais enfait ! Et ben totalement parfait… sauf la génoise… trop petite par rapport au cercle, on ne la voit pas sur les photos non coupées… mais je le serai pour les prochaines fois ! et très étonnée, je pensais y passer un temps fou… pas du tout au final ! Faut juste attendre pour le déguster… dur dur !


Ce sera ma recette Fétiche du moment !!!!!!!!!!!! 


Comme vous pouvez le remarquer, il y en avait un qui aurait bien aimé gouté aussi…. Ce DONUTS un sacré gourmand (je n’ai jamais eu un chien qui mangeait tout, il mange même la salade et le piment….).

 

 

Bon et ben à vos fourneaux maintenant !

 

Ps: c'était mon petit moment... je raconte ma vie.com :) place à la recette!

 

IMGP95732eme.JPG 

 Ingrédients:

 

Pour la génoise:

3 oeufs

90g de farine

90g de sucre en poudre

 

Pour la mousse de framboises:

400g de framboises surgelées mais légerement décongelées

150g de sucre

5 feuilles de gélatine

40cl de crème liquide entiere

3cl de jus de citron

 

Pour le nappage:

200g de framboises surgelées mais légerement décongelées

2 feuilles de gélatine

1 cl de jus de citron

Sirop de fraise-facultatif

 

IMGP95982eme.JPG

 

Déroulement de la recette:

 

Etape 1. Préparation de la génoise:

Préchauffer le four à 180°c.

Séparez les blancs des jaunes.

Montez les blancs en neige avec une pointe de sel.

Réservez les.

A l'aide d'un robot, mélangez les jaunes et le sucre.

Ajoutez la farine et mixez 1min environ.

Mélangez délicatement cette préparation avec les blancs en neige.

Etalez cette pâte en couche réguliere sur une plaque garnie d'un papier sulfurisé.

Enfournez pour environ 10min.

Laissez refroidir.

 

Etape 2. Préparation de la mousse aux framboises:

 

La crème chantilly:

(le secret de la levée d'une chantilly réside dans la froideur des ustenstiles et de la crème)

 

Mettez la crème au congélateur pendant 15min.

Si possible, mettez aussi le bol de votre robot au congélateur et refroidissez le fouet.

Mettez la crème dans le bol avec le fouet et laissez tourner pendant 3min (plus si besoin).

Reservez dans un saladier et mettre au frais en attendant d'avoir fait le coulis.

 

Préparation du coulis:

Mettez la gélatine dans un bol d'eau froide pendant 5 à 10min, faut qu'elles deviennent ramolli.

Mettez les framboises dans le bol du mixeur et mixez.

(Vous pouvez filtrer à l'aide 'une passoire les pépins mais pour ma part je les ai laissés,

ils m'ont pas déranger).

Prennez la moitié de la purée de framboises avec le sucre et le citron

et faites les chauffer dans une casserole, ça doit etre tiede.

Ajoutez la gélatine essorée et remettez dans le mixeur quelques secondes.

Ajoutez la purée froide et mixez de nouveau la préparation.

 

Avec l'aide d'une spatule, mélangez la chantilly et le coulis.

 

Etape 3. Montage du gâteau:

 

Posez le cercle à patisserie sur la génoise et découpez la pour obtenir le fond du gâteau.

Mettez votre génoise dans le fond du cercle à patisserie.

Recouvrez la génoise de la mousse de framboise. Lissez bien la surface.

Mettez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant la préparation du nappage.

 

Etape 4. Préparation du nappage (2 heures aprés le montage du gâteau):

 

Mettez la gélatine dans un bol d'eau froide 5 à 10min pour les ramollir.

Mettez les framboises dans le bol du mixeur.

Mettez la moitié de cette purée dans une casserole et chauffer légerement, cela doit être tiède.

Ajoutez la gélatine hors du feu et mixez de nouveau.

Ajoutez le reste de la purée, le citron et le sirop de fraise (environ 3 cuillères à café)

et mixez de nouveau.

Versez ce coulis sur la mousse du gâteau et lissez de façon régulière.

Le laisser au frigo pour la nuit.

 

Avant de le déguster, passez un couteau entre la mousse et le cercle

afin de le décoller et retirez le cercle.

Décorez votre bavarois de quelques framboises.

 

Dégustez!

 

Recette trouvée sur un groupe de partage de recettes Thermomix sur FB.

Recettes de: Bavarois, Framboises, Gélatine, Mousses, Génoise,

Coulis, Chantilly, Jus de citron, Sirop.

 

news-2-02302eme.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hum très reussi, faut j'essais le 3 chocolat
Répondre
N
Merci pour votre gentil commentaire!
A
J'ai l'intention de le faire dans 2 semaines pour l'anniversaire de mon neveu.<br /> Tu pourrais me dire pour combien de personnes sont prévues tes proportions??<br /> <br /> Merciiii ^^
Répondre
M
<br /> Il est magnifique ce bavarois! Il n'a pas laissé ton pitou indifférent on dirait...<br />
Répondre
R
<br /> Bon anniversaire .<br /> <br /> <br /> Désolée je ne serai pas là le 28.<br /> <br /> <br /> mais la fois suivante tu vas encore être obligée de nous faire goûter.<br /> <br /> <br /> Un Bavarois avec ta recette cela me parait accessible!<br /> <br /> <br /> Qu'en penses-tu?<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Alors enfait cet article date de 2012 :)<br /> <br /> <br /> Donc mardi c'est bien mon anniversaire mais 27 ans... déjà!<br /> <br /> <br /> Dis tu reçois tout mes nouveaux articles?<br /> <br /> <br /> Oula un bavarois! c'est long mais pourquoi pas! Je viens le 28 mais pas le 8, au 13 décembre alors ^^<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> hmmmmmm ça a l'aire délicieuuuux<br />
Répondre
L
<br /> Super ton entremet: bien droit, bien lisse et en plus la texture de la mousse a l'air delicieuse! :)<br />
Répondre
C
<br /> Le bavarois a l'air trop bon (je crois bien que c'est ce que ton chien se dit d'ailleurs ^^)<br /> <br /> <br /> Mis à part ça t'avait trop raison, mythique comme les articles se ressemblent! Maintenant je peux t'appeler ma voisine d'anniv' ;)<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiii je crois que si je l'avais laissé seul ca aurait été dur d'en manger aprés...<br /> <br /> <br /> Voisin d'anniv ouiiiii! :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh qu'il est beau !! bravo!! ma chère!!<br />
Répondre
M
<br /> Il est magnifique, c'est un de mes parfums préférés pour les bavarois.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> magnifique ce bavarois ! quelle beau travail<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Grrrr je ne peux pas acceder à ton blog et son pain magnifique bug!<br /> <br /> <br /> <br />