750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 07:00

 IMGP50852eme

 

Ah l'apéro, j'adore! Toute l'année!!!! L'ajwain vous connaissez? Une épice découverte il y a peu et du coup, je ne peux plus m'en passer! Originaire d'Inde, un parfum délicat entre le thym et le cumin avec une légère saveur citronnée poivrée... L'essayer c'est l'adopter! On peut l'utiliser de partout, légumes, poissons, volailles, pains... 

Adoptez cette épice! Je vous la conseille! En revanche, pour cette recette, je vous conseille de prendre un saumon de qualité ou de la truite car moins salé que les 1er prix...

 

A vos fourneaux!

 

IMGP50942eme

 

Temps de préparation : 20min

Ingrédients pour 16 gros samoussas:

8 feuilles de brick ovales

3 tranches de saumon fumé

4 cuillères à soupe bombés de fromage blanc

1/2 cuillère à café d'ajwain 

Huile d'olive

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez votre four à 180°c.

Coupez le saumon en petits dès.

Mélangez le avec le fromage blanc et ajoutez l'ajwain.

Poivrez légèrement.

 

Coupez vos feuilles de brick en deux (cf modele ci dessous).

Posez une bonne cuillère à café sur l'extrémité de la feuille et pliez en triangle.

Badigeonnez avec un peu d'huile d'olive sur les deux faces.

Enfournez pour 20min.

Dégustez chaud ou froid!

 

Tags: Samoussas, Saumon fumé, Saumon, Fromage blanc,

Apéritifs, Ajwain, Huile d'olive, Brick.

Recettes de Confidences en cuisine

pliage-brick

 

IMGP50872eme

IMGP50992eme

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Parfait pour grignoter ce soir!<br />
Répondre
A
<br /> je ne connais pas cette épicce mais l idée me plait bien :)<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette belle découverte!<br />
Répondre
B
<br /> connais pas cet épice mais tentée par tes samossas !! bisous<br /> <br /> <br /> et bon anniversaire en passant<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ohhh merci c'est gentil!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ça a l'air vraiment très bon et super pour varier un peu les apéros. Mais on peut trouver de l'ajwain dans tous les types de commerce?<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Non du tout sur confidences en cuisine <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Par habitude je fais toujours mes samossas au thon mais avec du saumon fumé et cette nouvelle épice que je ne connais pas du tout ça a l'air excellent! Merci beaucoup pour cette recette :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu verras trés sympa :p<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne connaissais pas du tout cette épice. Merci pour la découverte<br />
Répondre
M
<br /> ils ont l'air super : je suis sûre que tout le monde s'est régalé!<br />
Répondre
L
<br /> Tu l'as fait exprès, hein .. ?? Et bien, oui, j'en veux bien une petite pincée par curiosité :-) Tu serais adorable, Marion ! Il faut absolument que je goûte à ces petites graines indiennes ...<br /> Il y en a qui salivent sur du chocolat, moi je salive sur des épices ... Bah, chacun son truc :-)<br /> <br /> <br /> A très vite !! Ca diminue .. !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Il m'en reste la moitié d'un pot je dois en garder pour mes ateliers de novembre car on fait de sacrées recettes avec ^^ je l'adore et je l'ai adopté! mais je t'en apporte c'est certain ce sera<br /> un mini echantillon mais il faut que tu goutes!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je viens d'écrire un article pour dans quelques jours... Et je me dis "Hop je vais un peu sur la blogosphère". Je commence par ton blog et que vois-je ? Des samoussas !!!! C'est justement<br /> l'article que je viens d'écrire, ça m'a fait rigoler. Bien sûr nos garnitures sont bien différentes mais quand même ^^ !<br /> <br /> <br /> Tes samoussas à base de saumon fumé ne peuvent que me plaire, je suis fan de saumon. Et pour l'épice, je ne la connais pas mais adorerais la goûter :) !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Hate de voir les tiens alors :p<br /> <br /> <br /> <br />