750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 06:50

IMGP3767.JPG

 

Bonjour à vous tous,

j'espère que vous avez passés de bonnes fêtes de Noël.

Maintenant, il faut préparer le reveillon du jour de l'an !!!!!

Avant tout, je vous propose cette recette de petits sablés trés gourmands!

Recette trouvée chez Cathy, Kaderick en Kuizinn.

 

A vos fourneaux !!!

 

IMGP3764.JPG

 

Ingrédients:

200g de farine

125g d'amandes en poudre

100g de sucre

100g de beurre

Un sachet de sucre vanille

Sucre glace

 

IMGP3774.JPG

 

Déroulement de la recette:

Dans un plat creux, mettre la farine, la poudre d'amande.

le sucre, le sucre vanille, le beurre en morceaux.

Bien mélanger tous les ingrédients en pétrissant à la main,

dès que la boule se forme, enveloppez là d’un film plastique.

Mettez au frais pour 15 minutes.

Préchauffez le four à 180°c ou thermostat 6.

Étalez la pâte avec un rouleau pour avoir une épaisseur de 3 mm.

Avec l'emporte pièce, découpez les gâteaux,

placez les sur la plaque du four avec le papier sulfurisé.

Mettre à cuire pour 15 minutes, à vérifier en fonction de votre four.

Les mettre à refroidir sur une grille.

Pour la finition, vous pouvez découper une bande de 1 cm

dans une feuille de papier.

La placer sur le milieu des gâteaux et saupoudrez de sucre glace.

 

Dégustez !!!!

 

IMGP3765.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> sympa tes sablés et surtout les formes, elles sont très jolies.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore les petites feuilles, vraiment jolis ces emportes pièces !
Répondre
N
<br /> <br /> Ils sont trés choupinoux oui!! merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ils sont superbes<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est trés gentil :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est super joli, j'adore !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Améloche !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis fan de ces emporte-pièce, faut vraiment que je m'en trouve :)<br /> <br /> <br /> C'est super joli !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Va sur leur site, tu verras ils y sont et il y en a pleins d'autres !!!!!<br /> <br /> <br /> Merci Marie !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> super beaux tes sablés, et j'adore la forme des emportes pieces ça change c'est original.....<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai trouvée aussi c'est pour ça que je les ai choisis ^^<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tes sablés sont superbes, et les formes donnent vraiment bien avec les nervures et tout !!! bravo !!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Des emportes pieces tip top ^^<br /> <br /> <br /> J'adore !!!! merci Joëlle à trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ils sont superbes tes sablés !!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Patchouka ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ils sont super sympa les emporte-pièces !!! Je file faire un tour sur le site !<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info, mais aussi la recette !!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu verras ils ont un large choix et c'est vraiment une qualité tip top ^^<br /> <br /> <br /> Merci et à trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh, ils sont magnifiques!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />