750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

1 septembre 2014 1 01 /09 /septembre /2014 06:00

IMGP38552eme.jpg

 

Vous le savez j'adore faire les roulés, et là j'ai eu envie d'innover, faire une génoise avec la fève tonka. Ah cette fève, je l'ai découverte il y a quelques mois et complètement tombé amoureuse, dans les génoises c'est mon dada! Allié le mascarpone dans la préparation, c'est mieux au final que les confitures, beaucoup moins sec. Et une pointe de chocolat en nappage, il en faut peu et ca fait un petit plus! Vraiment une recette que je referai c'est certain! Pour cette recette, je me suis basée sur la préparation à la mangue d'une recettes de confidences en cuisine et j'en ai fait ma sauce car la génoise je met 5 blancs et 4 jaunes, adorée, je suis ravie de ma petite invention! 

 

Alors vous en pensez quoi?

A vos fourneaux!

 

IMGP38502eme.jpg

 

  Ingrédients pour la crème de mangue :

125g de mascarpone

60g de sucre

Une mangue

10cl de crème liquide 30%

 

Ingrédients pour le biscuit :

4 œufs + 1 blanc d’oeufs

120g de sucre

100g de farine

½ sachet de levure chimique

Une fève tonka 

3 cuillères à café de pâte à tartiner choco-noisette 

 

 

Déroulement de la recette pour la crème de mangue :

Avant de commencer, mettez votre crème liquide au congélateur 15min

ainsi que vos fouets pour que la crème puisse bien monter en chantilly.

Découpez et épluchez votre mangue. Coupez-la en morceaux et mixez grossièrement.

Dans un saladier, mélangez le mascarpone avec le sucre, puis ajouter la mangue.

Battez la crème en chantilly et ajoutez-la à la préparation.

Réservez au frais.

 

 Déroulement de la recette pour le biscuit:

 

Séparez les blancs des jaunes d'œufs.

Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Pilez votre fève tonka et mélangez.

 

Ajoutez la farine et le levure et bien mélanger.

Montez les blancs en neige et les rajoutez délicatement à la préparation.

 

Préchauffez le four à 180°c.

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou moule silicone, répartissez la préparation de façon homogène.

Enfournez pour 10 à 15 min (surveillez votre cuisson).

 Laissez refroidir 2min.

Décollez votre biscuit et retournez-le.

Le badigeonner de préparation à la mangue/mascarpone.

Enrouler la génoise sur elle même en enfermant la garniture à l'intérieur.Réservez.

 

Faites fondre 20seconde au micro ondes la pâte à tartiner.

Badigeonnez votre biscuit de façon homogène et laissez prendre au frais.

Dégustez!

 

 

 

Tags: Gâteau, Roulé, Chocolat, Pâte à tartiner,

Mangue, Mascarpone, Fève tonka.

 

IMGP38442eme.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Rhooo, il est superbe ton roulé !!<br />
Répondre
M
<br /> Il a l'air super bon ton roulé ! Je découvre ton site avec plaisir ! Il y a pleins de belles et bonnes choses ! bravo ! =)<br />
Répondre
S
<br /> je trouve ça bien original et sympathique le parfum de la mangue pour un roulé<br />
Répondre
M
<br /> A la mangue ça devait être un vrai régal!<br />
Répondre
P
<br /> Il donne très envie ce gâteau !<br />
Répondre
S
<br /> ton roule me met l'eau a la bouche car je suis fan de mangue c'est mon fruit prefere je la garde pour l'occasion :)<br /> <br /> <br /> grosse bise ma belle<br />
Répondre
A
<br /> hummmm quel délice ! ^^<br />
Répondre
C
<br /> Ton roulé est de toute beauté Marion. Que de belles saveurs pour un dessert superbe<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> ele est fabuleuse ta recette... cela me donne des idées pour la fin de l'année...<br />
Répondre
L
<br /> hum un régal!<br />
Répondre