750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

16 mars 2013 6 16 /03 /mars /2013 11:40

IMGP25062eme.JPG

 

         Aujourd'hui, je vous présente une recette tirée du livre "Apéro à tartiner", c'est le 2eme livre d'Audrey Le Goff, auteur et blogueuse culinaire d'Aud'à la Cuisine. Un blog que je suis régulieremenent depuis le début de mon aventure culinaire. J'ai totalement craqué pour ce livre même avant sa sortie car le titre me faisait de l'oeil, l'apéro j'adore, je trouve que c'est un moment conviviale ou l'ont peut se retrouver autour d'un verre et inventée des petites choses à grignoter. Lorsque je l'ai feuilletée en boutique, j'ai été encore plus séduite, il est magique. Il est fait en plusieurs parties (La mer, pour les carnivores... et même les supports pour tartiner). Il est vraiment trés ludique et trés bien fait avec des photos à tomber et à vous donner l'eau à la bouche!


Je suis toujours en admiration devant le travail de certaines blogueuses qui sont devenus auteurs culinaires et qui nous régalent avec leur livres, elles sont plusieurs maintenant. Ce petit mot pour leur dire encore bravo (Vous avez pu remarquer lors de mon concours des 1000 fans que j'avais choisi que des livres de blogueuses...).


Passons à la recette, une recette à faire en 5 minutes, il suffit d'un coup de mixeur et le tour est joué. Avant de faire cette recette, j'ai pas vérifié, j'étais persuadé d'avoir de la moutarde à l'ancienne. Donc dans la recette que je vous présente je n'en ai pas mis mais penser à en mettre ça doit etre encore plus extra!

 

Bon apéro!!!! Tchin!

A vos mixeurs!

 

IMGP25152eme.JPG

 

Ingrédients:

 

Deux tranches de jambon blanc

5 portions de vache qui rit

Une cuillère à soupe d'estragon ciselé

Deux cuillères à café bombées de mout arde à l'ancienne

Une cuillère à café de moutarde de Dijon

Sel et poivre

 

Déroulement de la recette:

 

Coupez les tranches de jamvons en gros morceaux et melltez les dans le bol du mixeur.

Ajoutez les portions de vache qui rit et l'estragon.

Mixez de nouveau.

 

Versez la préparation dans un bol, y incorporez la moutarde à l'ancienne

et la moutarde de Dijon.

Salez et poivrez. Bien mélanger.

Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

 

Dégustez sur du pain ou des crakers!

 

Tags: Rillettes, Jambon, Apéritif, Moutarde,

Estragon, Vache qui rit.

 

IMGP25142eme-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> miam, je salive devant mon écran !!! A faire très vite !<br />
Répondre
C
<br /> je ne sais pas si c'est en vogue en ce moment, mais il me semble voir beaucoup de recette avec la vache qui rit ..<br /> <br /> <br /> celle ci m'a l'air bien fraiche pour les apéros de paques<br />
Répondre
S
<br /> Ca aussi ca me tente vachement. Vite un crayon que je note tout ca<br />
Répondre
G
<br /> MMM<br /> <br /> <br /> Je crois que je vais essayer sur des mini blinis. Jambon et fromages font souvent bon ménage ensembles.<br /> <br /> <br /> Bonne idée.<br />
Répondre
L
<br /> Tiens jamais gouter ça. Je me demande quel gout ça a!<br />
Répondre
A
<br /> Je suis très touchée par tous ces compliments sur mon livre ! Merci de le mettre à l'honneur, je suis ravie qu'il te plaise !! J'espère qu'il te régalera encore ! Bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh ouii je me suis déjà bien régalée, et j'en mets une autre demain pour le culino ^^ mercii à toi de ce magnifique livre!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Haaa je te reconnais bien là: ta passion pour l'apéro (que je partage d'ailleurs)!! Tu as choisi une très elle recette qui me donne envie de prendre l'apéro bien qu'il soit 22h ^^ Bises!!<br />
Répondre
A
<br /> C'est parceque tout m'interresse et que je ne fais pas que passer !! lol !! je détaille tout !! bisous !!♥!!<br />
Répondre
D
<br /> Miam, sur des blinis ou des toasts grillés, cette tartinade au jambon doit être bien bonne! Belle idée.<br /> <br /> <br /> Bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre
M
<br /> Hum, une bonne idée de recette ! Je n'ai encore jamais essayé avec du jambon. Et je suis très tentée quand je vois tes photos<br />
Répondre