750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

25 août 2011 4 25 /08 /août /2011 17:00

IMGP0218.JPG

 

Mes premiers petits pains avec un petit gout de sésame et de pavot, c'était parfait!

Sans pétrissage, pas besoin de machine à pain, simplissime!

Pas déçu et je pense en refaire trés vite!

Je vous les conseille!

Une amie m'a même dit en les goutant qu'ils ressemblaient à la boulangerie "Paul" quel compliment!

Elle exagérait peut être un peu :)

A vos fourneaux!

 

Ingrédients:

750g de farine type T55

1 sachet de levure boulanger

2 cuillere à café de sel

50cl d'eau

10cl de lait

1 jaune d’œuf

Un peu de lait pour la dorure

Graines de pavot

Graines de sésame

 

Déroulement de la recette:

Faire tiedir le lait avec l'eau et le miel.

Dans un grand saladier, mélanger la farine, la levure et le sel.

Ajouter le mélange liquide en remuant avec une spatule.

La consistance est un peu gluante.

Poser un film sur la pâte, et mettre dans un endroit chaud pendant 2h.

 

Préchauffer le four à 220°c.

Diviser la pâte en petites portions, les rouler dans la farine et les poser sur une plaque au four.

Les badigeonner du mélange lait et jaune d'oeuf.

Saupoudrer de graines de sésame et/ou de pavot.

Enfourner  25min.

 

Recette trouvée sur le blog de ma cocotte minute.

 

IMGP0220.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> je viens de connecter mes neurones, et de réaliser que tu avais essayé les petits pains !!!! pas mal n'est-ce pas ? j'en ai refais plusieurs fois !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui une merveille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Ils ont eu du succés! merci encore!<br /> <br /> <br /> et merci pour le clin d'oeil!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ils sont beaux et bien réussis! Bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je te remercie, ca me fait plaisir :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hhhm ! Le pain "Home made", j'adore ! J'en fais aussi beaucoup, et je ne m'en lasse pas !<br /> <br /> <br /> Le tien a l'air superbe aussi !<br /> <br /> <br /> Moi ce que je préfère, c'est le pétrissage... Lol !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le petrissage c'est rigolo! on en met de partout en plus ;)<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Vraiment chouette tes petits pains !<br /> <br /> <br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée !<br /> ****  et à bientot !<br /> *****         Chouya !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Ce fut un regal de les preparer et de les manger :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oh je note ta recette, je pensse bien l'essayer prochainement<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> a bientot dans nos aventures culinaires<br /> <br /> <br /> steph<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je le conseille vivement! j'adore enfin j'ai adoré!<br /> <br /> <br /> Un petit delice ultra simple!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> super réussis ces petits pains !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> De jolis petits pains pour le petit déjeuner ou les sandwichs à emporter!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui c'est vrai je n'avais pas pensé, ca peut faire un bon sandwich!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> tes petits pains sont supers bravo !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci c'est trés gentil, je prends le compliment!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> non non, à lever dans le four à 40° ça ne précuit pas du tout la boulange, c'est juste la bonne température pour que la levée soit impeccable !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et ben merci du conseil!<br /> <br /> <br /> j'en apprends tout les jours et au final moi qui n'aimait pas cuisiner! j'aime ça!<br /> <br /> <br /> bon week end!<br /> <br /> <br /> a demain pour la ronde ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Moi qui suis fan de petits pains divers, j'avoue qu'ils ont l'air tout simplement délicieux! Et sans machine à pain en plus, c'est parfait!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Testes les vite fait bien fait car un peu delice!<br /> <br /> <br /> et en plus comme tu dis pas besoin de machine à pain, tout à l'ancienne! :)<br /> <br /> <br /> <br />