750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 09:00

IMGP07932eme.JPG

 

Je vous entend déjà dire mais il ressemble à quoi ce panettone hihihi!

C'est vrai que j'ai pris un moule beaucoup plus large que la recette de base

donc il est moins volumineux..

Mais tout aussi bon!

On a adoré et on a eu du mal à s'en défaire une fois le nez dedans...

J'ai trouvé cette délicieuse recette chez ma copine Amélie de Confessions d'une gourmande,

un blog que vous devez connaitre regorgeant de délicieuses recettes et de magnifiques photos!

Plus qu'une chose à vous dire, à vos fourneaux! 

 

Ingrédients:

 

2 jaunes d'oeufs

40g de sucre

50g de beurre mou

200ml de lait tiède

2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

350g de farine

Un sachet de levure boulangère

60g de raisins secs

60g d'oranges confites

 

Déroulement de la recette:

 

Mettez dans le bol de votre robot les ingrédients ci dessus dans l'ordre sauf les raisins et l'orange.

(Attention le lait de noit pas être trop chaud, ça annulerait les effets de la levure, il faut juste tiède).

Pétrissez la pâte pendant 5 à 10min et ajoutez les raisins et oranges et pétrissez de nouveau 5min

puis recouvrez d'un torchon et laissez reposer 2h à température ambiante.

Dégazez la pâte et la déposer dans un cercle de 18cm (le mien faisait plus 28/30..) beurré et posé sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Recouvrez du torchon et laisser reposer de nouveau 2h.

Enfournez dans un four préchauffé à 180°c pour 30/40min total

mais une fois que le panettone a une couleur dorée,

déposez dessus un papier aluminium afin que la croûte ne brûle pas.

 

Dégustez!

 

Recettes de: Panettone, Fleur d'oranger, Raisins secs,

Oranges confites, Brioches, Levure boulangere, Italie, Boulangerie.

 

 

IMGP07962eme.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> yummy merci pour la recette;)<br />
Répondre
C
<br /> Du panetonne, mon mari rêverait que je lui en concocte! C'est tellement molelleux que c'est dur d'y résister une fois qu'on a pioché dedans (c'est pire que les chips ^^). Bises<br />
Répondre
A
<br /> Je n'ai jamais testé ni même gouté, mais il va falloir que je m'y mette très vite ! Bises<br />
Répondre
C
<br /> Ce gâteaux à  vraiment l'air excellent ! merci pour la recette ! bises<br />
Répondre
R
<br /> miam j'adore ! bisous<br />
Répondre
L
<br /> miam un régal !!!! il t'en reste une part??? lol<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
N
<br /> il a pas trop une tête de panettonne mais il a une bonne tête quand même ! moi ça me suffit pour croquer dedans !<br /> <br /> <br /> Tu utilises de la levure déshydratée ou fraîche ?<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'utilise toujours de la désydraté mais pour le coup j'ai meme mis de la levure brioche :)<br /> <br /> <br /> mais c'est surtout que mon moule était trés grand :)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Une appétissante interprétation<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau début de semaine<br /> Valérie.<br />
Répondre
L
<br /> Mmmm, voilà qui doit être délicieux ! :) Bisous ma belle et bonne semaine !<br />
Répondre
B
<br /> j'adore ça mais je n'en ai jamais préparé moi même !! bisous<br />
Répondre