750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 20:35

  IMGP24192eme.jpg

 

Me revoilà!

Et oui j'ai fait une petite semaine sans gourmandises et sans publications... Plus l'envie et la grippe qui me guettait au loin, je crois ne pas être la seule... Rien de tel qu'un mug pour bien se requinquer aprés une baisse de régime!

 

Et puis bien sur j'ai pris cette petite recette chez mon amie Amélie de Confessions d'une gourmande qui est devenue maman il y a une semaine... une grosse pensée pour elle en faisant et en dégustant cette recette!

 

Sinon c'est pas trop chouette ça, le soleil est enfin revenu! On le découvre un peu sur les photos!

 

A vos mugs!!!!

 

 

NB: Aujourd'hui, il y a eu un petit bug, vous avez reçu un nouvel article pour un marbré chocolat/vanille... Or c'et une recette que j'avais publiée en Novembre 2011, une légère erreur.

 

 

IMGP24302eme.jpg

 

 

Ingrédients pour une grande tasse :

 

4 cuillères à soupe de farine

Une cuillère à café de levure chimique

4 cuillères à soupe de sucre

Un oeuf

   3 cuillères à soupe de cacao en poudre

3 cuillères à soupe de nutella

3 cuillères de soupe de lait

3 cuillères à soupe d'huile

 

Crème chantilly

Vermicelles de chocolat

 

 

Déroulement de la recette:

 

Mettez l'ensemble des ingrédients dans une tasse puis mélanger

jusqu'à obtenir une préparation homogène.

Il faut remplir la tasse au 3/4 parce que la préparation va gonfler surant la cuisson.

Mettez à chauffer au micro-ondes pendant 30 à 40s.

Variez la cuisson selon vos désir, si vous voulez un résultat plus ou moins coulant.

Déposez un peu de crème chantilly et des vermicelles de chocolat et le tour est joué.

 

Dégustez!

 

Tags: Mug cake, Nutella, Cacao, Recette rapide, Chantilly, Lait.

 

 

IMGP24162eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
La touche de chantilly en plus, augmente encore la gourmandise, c'est l'heure du goûter, cette recette tombe à pic....<br /> bonne journée
Répondre
C
<br /> coucou je rattrape mon retard ! que de belles recettes mais pas le tps de mettre un comm sous chaque ! j'ai testé le mug aujourdhui mais la cuisson c t 3 minutes et c'était un peu caoutchou et là<br /> je vois que tu mets à peine 1 minute ! alors à retester ! merci ! <br />
Répondre
G
<br /> Mmmm ! Alors là c'est top gourmand :-))) J'adore !!<br /> <br /> <br /> Tes mugs sont trop mignons !<br />
Répondre
J
<br /> Premièrement je tenais a te dire que j'ADORE tes tasses. Et ce qui est dedans encore plus! Une vraie tuerie<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je les ai "chiné" dans mon magasin fétiche, Noz un magasin de fin de séries et d'invendus ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou!!!! Je viens de poste un article sur le mug cake qui fait bloup bloup! lol Je re-essaie ce WE, parce que c'était troooooop bon!!! Bisous!<br />
Répondre
C
<br /> J'ai toujours pas testé ce mug cake qu'on voit partout, ça fait envie en tout cas !!<br /> <br /> <br /> ps : enfin, j'arrive de nouveau à te laisser des com :)<br />
Répondre
L
<br /> waouhhhhhhhhhhhh je fond !!! j'adore et j'adhère et là tout de suite j'en aimerai un hihihihi...<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> ah mais avec la creme fouettée en plus.. tu m'expliques comment je peux rester sage? :P<br />
Répondre
A
<br /> ^comme ils sont beaux ! ^^<br />
Répondre
C
<br /> J'ai honte...je n'ai pas encore testé le mug cake. Il faut absolument que je m'y mette!<br />
Répondre