750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 09:15

IMGP53182eme.jpg

 

Coucou à tous, eh oui je suis un peu plus absente mais le beau temps est au rendez vous et j'en profite toujours autant, en plus beaucoup d'entres vous ainsi que sur la blogosphere sont déjà partis... c'est bien vide!

Voici la premiere recette que j'ai faite suite au concours que j'avais lançé pour les deux ans du blog, le récap ici. Et ce ne sera pas la derniere, vous m'avez mis tellement l'eau à la bouche! Là il s'agit de ma copine Amélie de Confessions d'une gourmande.  Une sympathique association, qui m'a donné déjà envie de le refaire x fois! Ca c'est comme la salade exotique! 

A vos fourneaux! On trinque ensemble!

 

IMGP53272eme.jpg

 

Ingrédients pour environ 12 mini-cupcakes:

 

Un oeuf

5cl de lait

2 cuillères à soupe d'huile

70g de farine

1/2 sachet de levure chimique

40g de chorizo

Sel, poivre

 

Un pot de fromage ail et fines herbes

Une ou deux cuillères à café de crème lquide

Lamelles de chorizo

 

Déroulement de la recette:

 

Préchauffez le four à 180°c.

Mélangez le lait, l'huile et l'oeuf puis ajoutez la farine et la levure. 

Coupez le chorizo en petits morceaux et l'incorporer dans la préparation.

Versez la pâte dans des minis moules à muffins et enfournez dans le four pour 10-13min.

Mélangez la crème fraiche et le fromage.

Il faut que la préparation ne soit pas trop liquide sinon ça ne tiendra pas.

 

Garnissez à l'aide d'une poche à douille vos minis cupcakes

et posez un mini bout de chorizo au dessus.

Dégustez!

 

Tags: Cupcakes, Apéritif, Chorizo,

Boursin, Muffins, Huile d'olive.


IMGP53212eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Encore bravo pour ta parution, cette recette est au top, il faut qu'on teste très vite ! Bonne journée !<br />
Répondre
P
<br /> sa doit etre bon, bisous bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Je suis totalement fan de tes petits cupcakes salés. Je vais tester ça. ^^ Merci pour cette belle recette tout en image. ;) Bon dimanche.<br />
Répondre
M
<br /> Humm mais quelle idée délicieuse j'ai très envie de croquer dedans ;-)<br />
Répondre
C
<br /> Il faut vraiment que je tente les cupcakes en version salé!<br />
Répondre
R
<br /> merci pour ces recettes !! super idée<br />
Répondre
M
<br /> ils sont tout mignons !<br />
Répondre
L
<br /> Viens jeter un oeil; j'ai testé tes sablés ;)<br />
Répondre
M
<br /> Pas fan de chorizo.. mais c'est quand même très beau ;-)<br />
Répondre
B
<br /> Ca fait longtemps que je ne suis pas venue et je m'aperçois que j'ai raté pas mal de choses, je pars rattraper mon retard!<br />
Répondre