750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

16 octobre 2013 3 16 /10 /octobre /2013 06:00

IMGP32762eme.jpg

 

Coucou les gourmands, je suis un peu moins présente comme vous le voyez en ce moment mais enfait mes semaines sont remplies et une semaine c'est 7 jours... j'aimerais plus mais pas possible genre 9 jours avec un week end de 4 :) Je rêve bien sur! Et puis je suis dans ma période lecture aussi avec cette grande rentrée littéraire avec 555 romans sortis et du coup je n'arrive pas forcément à combiner les deux! Mais ce n'est pas pour ça que je suis pas les nouvelles recettes des blogueuses et que je pense pas à vous mes lecteurs!

Pour ce mercredi, on dit toujours que les mercredis sont gourmands, je vous propose une recette de meringues toutes roses, les meringues commencent à etre mon dada, en effet j'aime en faire souvent c'est tellement simple! Faut juste être patiente sur le temps de cuisson! Le mois d'Octobre est le mois rose, le mois contre le cancer du sein et avec une flopée de blogueuses on a décidé de se réunir avec une recette trés rose pour ne pas oublier cette maladie et soutenir les personnes atteintes avec nos moyens à travers notre cuisine! Il ne faut pas oublier cette maladie qui touche de plus en plus de femmes chaque jour! Pensez au dépistage!


Maintenant on part goûter!

 

1235149 10200874614320024 2132041242 n

 

IMGP32812eme.jpg

 

Ingrédients: 

2 blancs d'oeufs

50g de sucre en poudre + 1 cuillèrée à soupe

60g de sucre glace

Colorant rose

 

2 cuillères à soupe de crème liquide

90g de chocolat noir

2 cuillères à soupe de framboises égouttées et écrasées

 

Déroulement de la recette:

 

Préchauffez le four à 130°c.

Battez les blancs en neige ferme,

en leur ajoutant une cuillère à soupe de sucre à mi parcours pour les soutenir.

Ajoutez un peu de colorant rose.

Quand les blancs sont bien montés, ajoutez le mélange sucre et sucre glace,

et continuer de battre pendant 1min.

A l'aide d'une poche à douille, formez des petites meringues avec une pointe.

Enfournez 1h.

Si au bout de ce temps la meringue n'est pas encore seche et ne se décolle pas, prolongez la cuisson autant que nécessaire (on peut éventuellement entrouvrir la porte du four pour laisser évacuer l'humidité).

 

Pendant ce temps là, préparez le ganache, portez à ébullition la crème dans une petite casserole.

Retirez du feu, ajoutez le chocolat et remuez jusqu'à ce que le mélange soit homogéne.

Incorporez les framboises écrasées et bien mélangez.

Réfrigérez pour 20min jusqu'à ce que la ganache puisse être étalée.

 

Quand la cuisson des meringues est terminée et qu'elles ont refroidi,

assemblez les deux par deux et badigeonnez le centre de ganache.

Laissez un peu refroidir et dégustez!

 

Pour la ganache inspirée du livre "petits biscuits"

Tags: Meringues, Blancs d'oeufs, Framboise, ChocolatCrème.



IMGP32862eme.jpg

IMGP32742eme.jpg

 

Vous pouvez également contribuer à cette lutte en achetant l'agenda des chefs, ce sont des chefs de cuisine qui se sont réunis ensemble afin de créer cette agenda rempli de bonnes choses! En plus, mon frère y a contribué à sa façon donc ça me plait encore plus plaisir de vous en parler! Vous pouvez les suivre sur leur page facebook.

 

KitchenAid

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Superbe couleur et superbe hommage pour cette Octobre Rose ...<br /> <br /> <br /> Pour moi c'est les perles du japon au grenade que je mis a l'honneur ....<br /> <br /> <br /> C'est trop jolie le rose ...<br /> <br /> <br /> Bon mardi <br /> <br /> <br /> Jenna  <br />
Répondre
M
<br /> Hummm que ca doit être bon!<br /> <br /> <br /> Tu me fais saliver!<br />
Répondre
G
<br /> joliiiiiiiiiiiiii !!!! trè très girly aussi :) je suis sous le charme de ces meringues marion !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
M
<br /> Hummm miam miam miam, elles doivent craquantes et fondantes à la fois!<br /> <br /> <br /> Merci por cette nouvelle recette. Bon dimanche Marion <br />
Répondre
S
<br /> So girly ces petites meringues.<br />
Répondre
M
<br /> J'aurais du mal à y résister, moi... J'adore les meringues...<br />
Répondre
C
<br /> Huuum ! De bien délicieuses gourmandises.... !<br />
Répondre
M
<br /> mais quelle belle couleur!<br />
Répondre
L
<br /> eh voilà encore une recette que tu devras me faire lol !!<br /> <br /> <br /> bon je rigole hein !!<br /> <br /> <br /> bisous ma belle !!<br />
Répondre
C
<br /> C'est super joli. Participation "rose" relevée haut la main. Bravo<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre