750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 18:00

IMGP90162eme.jpg

 

Une petite gourmandise pour bien finir ce week end, 

j'ai toujours adoré les madeleines sous toutes les formes et surtout celle ci!

J'en achetais trés trés souvent...

Ca faisait un bout de temps que je souhaitais en faire

et là je suis tombée sur une recette du blog de Paprikas, j'ai totalement adoré!

Je vous les conseille, on les a dévorés bien évidemment...

A déguster à tout heure...

A vos fourneaux!

 

IMGP90112eme.jpg

 

Ingrédients

(pour les mesures, utilisez la pot de yahourt vide):

 

3 oeufs

Un pot de yahourt nature

Un pot et demi de sucre

1/2 pot d'huile d'olive

1/2 pot d'huile végétale

Le zeste d'un citron jaune

3 pots de farine

Une cuillère à café de levure chimique

Sucre en poudre pour la décoration

 

IMGP90122eme.jpg

 

Déroulement de la recette:

 

Préchauffez le four à 180°c.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et le zeste de citron

jusqu'à ce que vous obteniez une mélange crémeux.

Ajoutez l'huile d'olive et la végétal puis un petit coup de fouet.

Ajoutez le yaourt nature, mélangez bien puis incorporez petit à petit la farine et la levure.

 

Posez des caissettes en papier dans des moules à muffins.

A l'aide d'une cuillère (moi j'aime bien prendre ma cuillere à glace, ça va bien),

remplissez la moitié de chaque caissette puis saupoudrez de sucre semoule.

Mettez à cuire au four pendant 25min

Laissez refroidir et dégustez!

 

Recettes de: Madeleines, Yaourt, Huile d'olive, Huile, Citron.

 

IMGP90202eme.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> elles sortent du four je sens que je vais me régaler !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai vu ^^<br /> <br /> <br /> youpi! merciiii!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ça a l'air sympa aussi sous cette forme les madeleines :-)<br />
Répondre
O
<br /> elles me plaisent ces madeleines je garde ta recette !<br />
Répondre
A
<br /> J'en ai déjà fait et j'avais adoré ! C'est vrai que c'est excellent ! Très jolies photos ! :)<br />
Répondre
N
<br /> <br />
C
<br /> Très sympas ces madeleines et surtout les photod, très réussies !!<br />
Répondre
B
<br /> Comme celles de ma grand-mère, j'adore :)<br />
Répondre
A
<br /> Je les adore les madeleines espagnoles, mais je me suis lancée une fois et ça ne devait pas être la bonne recette! Je garde la tienne du coup ^^ bisous.<br />
Répondre
C
<br /> Toujours aussi tentant !<br />
Répondre
S
<br /> bien bombée et tellement appétissante!<br />
Répondre
N
<br /> miam bien sympa ces petites madeleines ! j'approuve !<br />
Répondre