750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 06:45

IMGP05152eme.jpg

 

      Vous vous disez je suis certaine que ça faisait longtemps

que je n'avais pas fait de concours ^^

Et ben en voici un bien joli!

Il s'intitule "A vos pâtes prêt,... étalez! de Laurence.

Parfait, j'adore, n'hésitez pas à aller voir son blog.

Concours en colaboration avec le site Miss Bricole.

Je vous présente une recette assez longue à réaliser mais si délicieuse!

Vous avez 2h d'attente pour la pâte et 2h pour la gelée mais ça vaut le détour!

Ce sont des faux macarons, j'ai trouvé cette idée trés rigolote, j'en redemande encore!

Et vous ca vous plait?

 

A vos fourneaux!

 

A-vos-pates.jpg

 

header.gif

 

IMGP05072eme.jpg

 

 

Ingrédients pour 250g de pâte sablée aux amandes:


250g de farine

125g de beurre

25g de sucre

65g de sucre glace

30g d'amandes en poudre

Un oeuf

Une pincée de sel

 

Ingrédients pour la suite de la recette:


150g de framboises

10 framboises

40g de sucre

2 feuilles de gélatine

Sucre glace

Un peu de vermicelle de chocolat

 

IMGP05052eme.jpg

 

Déroulement de la recette:

 

Pour la pâte sablée:

Mettez le beurre, le sel, les sucres et les amandes en poudre

dans le bol d'un robot ou à la main et pétrissez.

Mixez jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

Cassez l'oeuf au dessus du mélange et mixez de nouveau.

Ajoutez la farine et mixez  ou prétrissez  jusqu'à ce que la pâte forme une boule.

Réservez la au frais au moins 2h.

 

Suite de la recette:

Faites ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.

Mixez finement les framboises avec le sucre.

Porte ce coulis à ébullition dans une casserole.

Hors du feu, ajoutez la gélatine essorée.

 

Dans des cercles métalliques, répartissez la préparation sur 1cm de hauteur.

Y rajoutez sur les bords, les framboises en appuyant pour qu’elles prennent au palet.

Faites prendre au frais pendant 2h.

 

Préchauffez le four à 180°c.

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sablée sur 4mm d’épaisseur environ.

Découpez les disques, vous en aurez environ 12 sur 8cm de diametre.

Déposez les sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 8min.

Laissez refroidir !

 

Mettez un disque de pâte sablée sur un palet

et démoulez le et rajoutez au dessus un autre disque de pâte sablée.

Faites de même avec les autres disques et palets.

Saupoudrez de sucre glace et rajoutez pas dessus un petit de vermicelle de chocolat.

Dégustez !

 

 

Recette trouvée et légérement fait à ma sauce dans le livre « craquez pour les sablés ».

 

IMGP05132eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> magnifique!! 2 heures d'attenete!! et beh!! tu as le temps de baver!!!<br /> <br /> <br /> allez je fonce voter!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci pour ton vote colinette ^^<br /> <br /> <br /> aujourd'hui c'est un plat :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> " à voté " et j'espère que tu gagneras !! mais je vois que la concurrence est rude !! car il  y a aussi de jolies réalisations qui ne manquent pas d'interet !! Tiens nous au courant !!!<br /> à plus tard !!♥!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Annie, tu es formidable, oui la concurrence est trés trés dure!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je vais m'accrocher, encore merci et à trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> humm super j'adore, bien gourmand trop bon ! ;D<br />
Répondre
K
<br /> Une super idée et une très chouette présentation ! J'adorerais y goûter !!<br />
Répondre
M
<br /> Une jolie idée gourmande, miam miam!<br />
Répondre
C
<br /> Ce dessert me plais vraiment beaucoup, déjà parcequ'il est à base de framboises et moi je craque devant un plat de framboises  !! Et ensuite j'aime ta recette car elle est faite avec un sablé et ça change du macarron traditionnel ! Superbe idée gourmande !!<br /> bises et à bientôt.<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ce commentaire me fait rudement plaisir, merci beaucoup, vraiment j'y ai mis du mien ;)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est joliement présenté et cela doit être un délice! bonne chance pour le concours<br />
Répondre
A
<br /> Il faut parfois savoir prendre son temps en cuisine ! Pour un résultat comme toi, je veux bien ! Ils sont top ces petits sablés ! Bonne chance pour le concours. Bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je suis tout à fait d'accord mais c'est vrai que d'habitude j'aime faire des choses trés rapide et là ca fait quelques fois que je me lance dans des choses assez longues! merci audrey!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Rouch!!!!! (en langage Amalia, ca veut dire "haaaaaaaaaaa j'en veux"^^)<br />
Répondre
G
<br /> Je ne dirais qu'un mot : Hummmmmmmmmmm !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre