750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 05:00

 IMGP84312eme.jpg

 

Bonjour les gourmands!

Cette recette ne vous ai pas indifférente, je l'avais fait il y a quelques mois sous la forme 

amande, et je l'ai tellement adorée que je l'ai refaite et décliné.

Cette recette c'est ma recette fétiche de madeleine,

j'en reviens toujours pas des tétons de Vénus ^^

A décliner avec des framboises, fraises... toutes sortes d'idées ^^

A vos tabliers!

 

IMGP84452eme.jpg

 

Ingrédients pour 15 madeleines:

 

 

120g de farine

130g de sucre

45g de poudre d'amandes

3 oeufs entiers

Un blanc d'oeuf

130g de beurre salé à température ambiante

1/2 sachet de levure chimique

Une cuillère 1/2 à café de graines de pavot

Une cuillère 1/2 à café de graines de sésame

Trois cuillères à café de jus de citron

 

 

Déroulement de la recette:

 

Préchauffer le four à 210°c.

A l'aide d'un pinceau, enduire largement les moules à madeleines avec du beurre mou.

Dans un récipient, travailler le beurre en pommade avec une fourchette.

Bien malaxer avec le sucre et la poudre d'amandes (je le fais à la main!)

Dans un bol, fouetter les oeufs comme une omelette avec un fouet et incorporer au mélange beurre sucre.

Ajoutez la farine, associée à la levure en pluis ainsi que les graines et le jus de citron.

Bien mélanger, on peut utiliser aussi un robot.

Montez les blancs en neige et l'incorporer délicatement.

Remplir les moules à madeleine.

Mettre au four pendant 8 à 10min à l'aide d'une manique.

Surveillez les tétons... (on appelle ça le rebondi de la madeleine, le téton de "Vénus")

 

Dés la sortie du four, démoulez et laissez refroidir.

 

Dégustez!

 

 

Recette inspirée et modifiée du livre "Les petites douceurs de mon enfance".

 

 

IMGP84402eme.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour cette recette. Elles sont vraiment extra ces madeleines. J'y ai rajouté une coque en chocolat... on s'est régalé !!
Répondre
N
Mais de rien Valérie !!!<br /> Miam la coque chocolat pour encore plus de gourmandises :p
A
<br /> original avec ces saveurs<br />
Répondre
E
<br /> Tes madeleines sont très gourmandes ! Je t’en pique une !<br />
Répondre
1
<br /> On a testé ces jolies madeleines :) voici le lien :<br /> <br /> <br /> http://elodieludwig.e-monsite.com/blog/madeleines-citron-pavot-et-sesame.html<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Les filles de 123cuisinez !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Trop cool je coure voir ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elles sont trop mimi tes petites madeleines !^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci lili, elles sont à tomber ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ces madeleines sont à tomber !!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouii à décliner de tout les parfums ^^<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je fais habituellement un cake pavot citron, mais en petites madeleines je trouve que c'est plus gourmand.<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci sandrine, tu verras sous la forme des madeleines c'est sympa aussi ^^<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ces madeleines ont l'air délicieuses et si moelleuses !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Leeyaa ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'arrive pour le petit déj !! Rhooo c'est si bon avec un thé .... Des saveurs que j'aime, je crois que j'aime toutes les saveurs moi :)<br /> Et beaux tétons de Vénus au passage :)) <br /> <br /> <br /> Une douce nuit !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elles vont trés bien avec le thé tu as totalement raison ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore tellement cette association ^^ Trop mignonnes tes madeleines ;) Bises et belle soirée!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu peux les décliner à tout va ^^<br /> <br /> <br /> <br />