750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

8 novembre 2014 6 08 /11 /novembre /2014 15:00

IMGP51492eme.jpg

 

J'ai récidivé... Je sais que ce gâteau fait beaucoup polémique car trop présent sur la blogosphere ou trop vu et revu ou encore des histoires de parution de livres de recettes... Mais moi je l'apprécie! Et beaucoup!!!!! D'habitude je ne suis pas trop la mode des gâteaux modes car nombre d'entre eux je n'ai pas encore essayé mais celui là vraiment j'apprécie! J'aime pas le flan en général mais là l'association des trois couches! J'adore! Et puis le mélange se fait tout seul qu'est ce que c'est sympa ça! Je pense même encore recidivé... 

 

Allez à vos fourneaux!

 

    Temps de préparation : 25min

Ingrédients pour un moule à manqué de 22 ou 25cm :

4 œufs

150g de sucre

Une cuillère à soupe d’eau froide

125g de beurre

70g de farine

45g de cacao amer

Une pincée de sel

500ml de lait

Quelques gouttes de jus de citron

Une fève tonka

 

Déroulement de la recette:

Préchauffez le four à 160°c.

Faites fondre le beurre et le laisser tiédir.

Faites légèrement chauffer le lait et ajoutez la fève tonka râpée.

Réservez.

 

Séparez les jaunes de blancs.

Fouettez les jaunes avec le sucre et l’eau jusqu’à obtenir un mélange homogène et légèrement blanchi.

Ajoutez le beurre fondu, mélangez.

Ajoutez la farine, le cacao et le sel et mélangez de nouveau.

Enfin ajoutez le lait tiède et bien mélanger.

 

Montez les blancs en neige ferme avec quelques gouttes de jus de citron.

Incorporez délicatement les blancs au 1er mélange en trois fois.

(La pâte est assez liquide c’est normal)

 

Versez le mélange dans un moule préalablement beurré et fariné.

Faites cuire environ 50min.

Laissez refroidir avant de démouler.

 

Dégustez !

 

Tags: Gâteau magique, Chocolat, Fève tonka, Cacao,  GouterGâteauLait

Recette prise chez Ok Ce bon qui s'est inspirée de  Chic, Chic, chocolat...

IMGP51482eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, <br /> J'ai très envie de faire cette recette, mais je souhaiterais ajouter du chocolat en tablette. Que me conseillerez-vous de faire? <br /> Merci beaucoup! Ca a l'air délicieux
Répondre
N
Bonjour,<br /> je ne sais pas trop car la préparation du gâteau magique est liquide j'ai peur que le chocolat durcisse la préparation. Bon dimanche.
E
<br /> Le gâteau est dans le four, version sans fève tonka ! Carine (Chic Chic Chocolat) et toi m'avez mis l'eau à la bouche la semaine dernière au SBC !<br /> <br /> <br /> Surprenante "pâte" très liquide, j'attends de voir le résultat!<br /> <br /> <br /> Bientôt peut-être une version Huile d'olive à tester de mon côté ;)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Alors verdict Emilie?<br /> <br /> <br /> Ah oui Carine l'avait super bien fait ^^ j'ai adoré m'inspirer, attends je suis certaines de trouver une recette au huile, je vais fouiller :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Avec de la fève tonka, je ne peux qu'aimer !<br />
Répondre
G
<br /> je vois de plus en plus de gâteau magique pousser sur la blogo ! ça m'inspire tout ça :) en tout cas beau gâteau ma marion, il donne envie !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
M
<br /> LA consistance  l'air extra :)<br />
Répondre
M
<br /> Cela fait un moment que je vois ces gâteaux magiques sur la blogosphère...tu me donnes envie de l'essayer! il est très réussi...et j'ai hate de le gouter<br />
Répondre
C
<br /> J'ai également testé la version chocolat et je tarde à la publier ! çà se bouscule au portillon ;-)<br /> <br /> <br /> Belle idée la petite touche de fève tonka ! <br /> <br /> <br /> Un petit concours en ce moment chez cuisinetcigares<br /> : http://www.cuisinetcigares.com/2014/11/et-si-vous-me-montriez-votre-plus-belle-recette-d-aperos-ou-de-buffet-encore-un-concours-inside.html<br /> <br /> <br /> Il suffit de mettre le lien d'une ancienne recette en commentaire sous le billet ! Fastoche non ?! <br /> <br /> <br /> @ bientôt ! Sandy <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je vais voir ce super concours alors ^^<br /> <br /> <br /> Merciiii :p<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Qiaunf je vois le tien qui ultra chocolaté j'ai enve de me lancer, moi aussi je ne suit pas beaucoup la mode des gâteaux mais celui-là m'intrigue et me met l'eau à la bouche. En tout cas bravo<br /> car il est parfait ! bisous<br />
Répondre
A
<br /> bravooooo<br />
Répondre
L
<br /> Un régal!<br />
Répondre