750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

4 janvier 2013 5 04 /01 /janvier /2013 07:30

 

IMGP69012eme 

Qu'est ce que j'aime manger la galette des rois!

Surtout à une bonne tablée!

En famille ou entre amis!

Et hop on distribue les parts et un ou une devient le roi ou la reine!

Avec une petite bolée de cidre, le tour est joué!

L'an dernier, j'en avais fait une non publiée ou j'avais tout fait

même la pâte feuilletée mais qu'est ce que c'était du boulot!

Alors cette année, j'ai fait la simplicité et j'ai voulu ajouter une petite touche de rose...

Parfaite!

A vos fourneaux!

 

 

Ingrédients:

 

2 pâtes feuilletées

2 oeufs + 1 jaune pour la dorure

Une cuillère à soupe de farine

100g de sucre

125g de poudre d'amandes

70g de beurre ramolli

100g de framboises congelés

Une fève

 

Déroulement de la recette:

 

Préchauffez le four à 180°c.

 

Préparez la frangipane:

Dans un saladieer, mélangez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une consistance de pommade.

Incorporez les oeufs battus, la poudre d'amandes et la farine.

Déroulez une pâte feuilletée sur une plaque à patisserie recouverte de papier sulfurisé.

Etalez la frangipane sur la pâte en laissant un bord de 1cm environ.

Placez la fève.

Repartissez les framboises.

 

Couvrez la garniture avec la seconde pâte feuilletée.

Pressez les deux pâtes pour bien les souder.

Avec un couteau, faites de légères incisions en forme de quadrillage pour décorer la galette.

 

A l'aide d'un pinceau,

badigeonnez le dessus de jaune d'oeuf délayé avec une cuillèrée à soupe d'eau.

Enfournez pour 20/25min.

Servez tiède ou froid.

Dégustez!

 

Recette tirée du livre "Galettes des rois!" aux éditions Mango.

Recettes de: Galettes des rois, frangipane, Framboises,

Epiphanie, Poudre d'amandes, Pâte feuilletée.

 

  IMGP04702eme-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Quelle association : j'adoooooooooooore !!!<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> Angie<br />
Répondre
P
<br /> Magnifique galette!!<br />
Répondre
J
<br /> belle galette<br />
Répondre
C
<br /> J'en voudrais 1! S'il vous plait!<br />
Répondre
G
<br /> Elle est super bien réussie! L'idée des framboises me plaît car n'étant pas super fan de la frangipane seule, j'aime bien y associer quelque chose, et au lieu des classiques pépites de chocolat,<br /> ton idée pourrait changer et apporter une nouvelle touche à cette galette :-)<br />
Répondre
B
<br /> hummmm je n'y résiste pas à ta galette c'est une chouette idée !! bisous, bonne journee<br />
Répondre
F
<br /> la simplicité à souvent du bon .... la preuve !!! bises<br />
Répondre
U
<br /> supra belle cette galette =D <br />
Répondre
L
<br /> ce doit être un délice !!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
E
<br /> Aaaaaah ça, ça changerait de ma traditionnelle galette !!! parfait !<br />
Répondre