750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 19:40

IMGP29912eme.JPG

 

Elle a craquée Novice en cuisine? Je suis sur que c'est ce que vous pensez! Aux lentilles? Oui oui vous avez bien lu! Une recette que j'ai découverte il y a peu chez Audrey d'Aud'à la cuisine où j'adore me balader...

J'ai totalement craquée sur cette recette, je connaissais déjà le gâteau au chocolat à la courgette. Mais c'est différent ici, au moins je pourrais le faire pour des personnes intolérantes au gluten. J'avais tout sous la main et ce fut idéal pour moi en plus les lentilles c'est peu cher. J'ai préparé ce dessert pour mes grands parents en leur disant rien du tout et en les faisant chercher, ils ont été bluffés et ont adoré (D'ailleurs ils sont repartis avec la fin du gâteau...).


Au final, je vous le conseille, de toute façon je fais toujours confiance à Audrey!

Allez vite à vos fourneaux!

 

Ingrédients:

 

150g de lentilles bien cuites et non salées

300g de chocolat noir

100g de beurre

6 cuillère à soupe de sirop d'agave

3 oeufs

Une cuillère à café d'extrait naturel de vanille

 

Déroulement de la recette:

 

Préchauffez le four à 180°c.

Faites fondre le beurre, le chocolat, le sirop d'agave et la vanille.

Ajoutez les lentilles, transférez avec les jaunes d'oeufs dans le bol d'un robot

et mixez parfaitement jusqu'à obtention d'une consistance bien lisse.

Battez les blancs en neige et incorporez les délicatement au mélange lentilles-chocolat.

Versez dans un moule à manqué et enfournez 20min.

Laissez totalement refroidir au frais avant de servir.

Dégustez!

 

Tags: Fondant, Chocolat, Lentilles, Sirop d'agave,

Vanille, Recette rapide, Desserts.

 

IMGP29962eme.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Gé-nial ! J'ai réussi à faire manger des lentilles à mes filles, cette recette est délicieuse ! Un vrai goût de châtaignes.<br /> Merci beaucoup
Répondre
N
Quelle merveileuse nouvelle, ils y voient que du feu ;) Merci à vous de ce retour
G
Très surprenant ,mais me donne envie de faire ce gâteau
Répondre
N
Ravie de voir que cela vous plait, je comptais d'ailleurs le réessayer et remettre la photo à jour :)
G
Très surprenant ! Mais me donne envie de l'essayer
Répondre
A
<br /> Cette recette m'intrigue <br /> <br /> <br /> Juste une question, est-ce qu'on peut utiliser aussi des lentilles corail pour ce gâteau? Ca a une importance?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merciiiii!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et ben bonne question mais je pense qu'au final oui j'ai utilisé les bien foncé moi (oui désolé je m'y connais rien en lentilles je sais plus leur nom ;) )<br /> <br /> <br /> Si tu testes reviens me voir :p<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Un fondant bien appétissant et sûrement délicieux ! J'utilise souvent la farine de lentilles dans des cakes salés.<br />
Répondre
M
<br /> et en plus je manque de fer!!.. faut vraiment que je teste, tu m'as conquise!<br />
Répondre
S
<br /> Je ne connaissais pas, à tester !! Bises<br />
Répondre
S
<br /> Oh la la une vraie merveille, avec tout ce que j'aime  !!!<br /> Pleins de gros bisous<br />
Répondre
W
<br /> ce gâteau me laisse très intéressée je crois bien que je vais tenter un de ces  4 !!!<br />
Répondre
C
<br /> Si le gâteau à la courgette ne me tente pas du toutn, celui ci me plait beaucoup!<br />
Répondre