750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

17 novembre 2011 4 17 /11 /novembre /2011 07:00

IMGP2992.JPG

 

Je vous présente aujourd'hui une petite douceur que j'ai réalisée pour mon anniversaire!

Faut aimer la noix de coco mais c'était trés simple et trés doux.

Le glacage est au Malibu, j'ai trouvé ça trés original!

A vos fourneaux!

 

IMGP2991.JPG

 

Pour environ 6 cupcakes :

Un œuf

90g de sucre en poudre

100g de beurre ramolli

100g de farine

Une cuillère à café de levure chimique

Deux cuillères à soupe de noix de coco râpée

 

Pour le glaçage :

5 cuillères à soupe de sucre glace

Une cuillère à soupe de Malibu

2 cuillères à soupe de noix de coco râpée

 

IMGP2989-copie-1.JPG

 

 

Déroulement de la recette :

Préchauffez le four à 180°c.

Battez l’œuf et le sucre dans un saladier jusqu’à ce que

le mélange devienne clair et mousseux.

Incorporez le beurre. Ajoutez la farine, la levure et la noix de coco.

Mélangez rapidement.

Répartissez la préparation dans des caissettes en papier.

Faites cuire au four pendant 8min.

 

Préparez le glaçage : Mélangez le sucre glace et le Malibu à l’aide d’une fourchette.

Bien mélanger jusqu’à ce que ce soit lisse.

Nappez les gâteaux avec le glaçage et parsemez de noix de coco râpée.

 

Recette trouvée sur mon livre "1001  recettes d'apéritifs dinatoire"

 

IMGP2994.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ah ah cela se voit que je suis de retour ...encore de bons gateaux.. quel plaisir ..<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oui c'est ce que je vois! tu en as des recettes à revoir ^^<br /> <br /> <br /> Tu vas te faire plaisir!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hmmm on dirait de bonnes grosses madeleines (faut pas faire attention à mes comparaison), ils ont une super couleur !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Mais je suis d'accord avec toi ^^<br /> <br /> <br /> Je les ai trouvé gros mes cupcakes mais mes caissettes l'étaient, faut que j'en achete des plus petites ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tout d'abord : JOYEUX ANNIVERSAIRE avec un peu (beaucoup) de retard ;D<br /> <br /> <br /> Tu t'es fait plaisir avec ces jolis cupcakes au bon gout de noix de coco, d'adore.<br /> <br /> <br /> Biz ma belle<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> Vaut mieux tard que jamais ^^<br /> <br /> <br /> La noix de coco c'est trés sympa ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh je les avais râtés ceux-là, ils sont magnifiques!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Héhé il n'est jamais trop tard! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un glaçage au Malibu, c'est une super idée!! Avec d'autres parfums de cupcakes et d'alcool comme ça, on peut en faire pleins!!! J'adore l'idée et la noix de coco!!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> surtout qu'au final l'alcool ne se sent pas du tout car il y en a trés peu.<br /> <br /> <br /> Comme je disais à d'autres copinautes, je peux tenter le malibu passion !! ca doit etre un délice aussi!<br /> <br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je t'ai même pas félicité pour ta Une ;)<br /> <br /> <br /> Ils sont au top tes cupcakes!!! :)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est trés gentil Lili ^^ J'ai même eu deux une en une semaine... je crois que c'était fait exprés pour mon anniversaire ;)<br /> <br /> <br /> A trés vite!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ah oui le malibu dans glacage c top !<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiii à prendre note peut etre pour d'autres idées!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oops ! j'allais oublier Joyeux Anniversaire, même si c'est un peu tard sans doute, bizzzz<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est trés gentil ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour une fois, je laisse ma part aux autres, pas de coco pour moi, on ne fait pas bon ménage  <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca arrive, on ne peut pas tout apprécier!<br /> <br /> <br /> Belle journée!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Une bien belle idée que ces cupcakes, ils font vraiment envie :-)<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est trés rapide à faire en plus, le top pour l'estomac ^^<br /> <br /> <br /> <br />