750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 17:00

IMGP68902eme.jpg

 

Ah Pierre Hermé et sa patisserie, je suis totalement fan et je vous parle même pas de ses macarons. Beaucoup diront que les meilleurs c'est les Ladurée mais moi c'est les Hermé, cette explosion de saveurs en bouche, so good!!! J'ai eu la chance que des amis m'offrent le livre de Pierre Hermé "Le larousse des desserts" et je ne me lasse pas de tourner les pages, c'est comme celui de Felder que j'ai également reçu en cadeau il y a peu. Deux magnifiques livres que je zieuttais depuis longtemps! 

Bref, j'avais de la superbe vanille de mon partenaire Ecophil et je voulais l'honorer avec une belle recette, j'ai voulu à la base faire un bavarois... mais des fois tout rate, alors le gout est superbe mais le rendu pas top, il ne s'est pas démoulé.. snif! Du coup dans ce bavarois il y avait la crème anglaise donc je tenais tout de même à vous la présenter. 


Allez j'arrête de cause, à vous de jouer, à vos casseroles!

 

Vous pouvez aussi me suivre sur ma page Facebook... 

 

logo-ecophil

Ecophil met toutes ses compétences et son amour du goût à votre service. Que vous soyez professionnel ou simplement fin gourmet, ils mettent un point d'honneur à sélectionner pour vous des produits d'excellence au goût unique et aux saveurs authentiques

qui sauront sublimer vos plats et faire voyager vos papilles.

 

Venez redécouvrir le parfum véritable de la vanille avec leur gousses de vanille bourson en provenance directe de Madagascar et laissez vous séduire par la magnifique vanille de Tahiti et ses arômes fruités...

Dépaysement garanti!

 

Laissez vous surprendre par leur sélection de poivre et baies, des plus "tendances" au plus méconnus (baies de Sansho, poivre Timut..). Retrouvez également toute leur gamme d'épices entières et moulues avec leur produits stars: le safran d'Iran et la fève Tonka,

leur sels d'origine et leur moulins marque Peugeot.

Un véritable tour du monde des saveurs vous attend!

 

NOUVELLE!!!! C'est leur anniversaire, réductions pour toute commande!

Bénéficiez de 15% de réduction sur toute commande jusqu'au 31/01/14 avec le code "ANNIVERSAIRE" 

(Hors accessoires et chèques cadeaux).

Profitez en!

 

Ingrédients pour 500g de crème:

2 gousses de vanille Ecophil

15cl de lait entier

20cl de crème liquide entiere

4 jaunes d'oeufs

85g de sucre semoule

 

Déroulement de la recette:

Ouvrez vos gousses de vanille et grattez les graines.

Dans une casserole, mettez les gousses et graines, le lait et la crème.

Portez à ébullition et laissez infuser 10min.

Filtrez.

 

Dans un bol, fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre pendant 3min

puis versez le lait vanillé progressivement en remuant.

 

Remettez le tout dans la casserole et faites cuire la crème sur feu moyen

sans cesser de la travailler en evitant d'attendre l'ébullition. 

Retirez la du feu et tournez la trés lentement.

Elle est "a la nappe", il faut que lorsque l'on passe un doigt sur la spatule, ça laisse une trace.

Filtrez si vous le désirer et pour stopper la cuisson.

Mettez la préparation dans un bol et ce bol dans un grand récipient rempli de glaçons.

La cuisson est donc interrompue, remuez la de temps en temps et reservez la 24h au frais.

Dégustez!

 

Tags: Pierre Hermé, Crème Anglaise, Vanille, Lait, Crème.

 

IMGP68932eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Miam à déguster avec un bon moelleux au chocolat ! :)<br />
Répondre
A
<br /> c'est juste une merveille cette crème, c'est la meilleure que j'ai mangé !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> D'accord avec toi, Pierre Hermé c'est The PATISSIER.<br />
Répondre
S
<br /> elle à l'air bien bonne cette crème<br />
Répondre
L
<br /> Elle est très réussie :) Bravo !!!!<br />
Répondre
M
<br /> Dommage pour ton bavarois, pourtant tu étais bien partie avec cette jolie crème! Elle a l'air très parfumée en plus!<br />
Répondre
M
<br /> tellement bon la creme anglaise.. miam!<br />
Répondre
C
<br /> MMmh ! une bone crème anglaise maison
Répondre
S
<br /> je suis une fanatique de crème anglaise depuis que je suis petite  ! j'adore  !<br />
Répondre
D
<br /> Miam, une crème anglaise de Chef!!!<br /> <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine<br />
Répondre