750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 11:30

IMGP49622eme.jpg 

Le temps passe trop vite! C'est déjà l'heure de la 25eme battle! Ce mois ci un thème extra, j'ai trop adoré et tellement de possiblités... Non mais avant je vous rappelle une nouvelle ce que c'est cette battle.  La battle food a été crée par Carole de Sunriseoversea, c'est un défi culinaire entre blogueuses, chaque mois un thème est défini par une blogueuse, la marraine, nommée par la marraine du mois précédent. Il n'y a rien à gagner, c'est juste un grand partage. Ce mois ci, c'est La cantine des cousins qui étaient les parrains, j'ai ainsi découvert leur blog à 16 mains!  Et le thème "Trompe l'oeil"! Le top de chez top!

Cela faisait déjà un moment que je voulais faire un saucisson en chocolat, cette recette a déjà bien fait fureur sur la blogosphère, fan de cette ressemblance!

Trop gourmand et bluffant!


Alors et vous vous en pensez quoi?

A vos casseroles!

 

battle food

 

Temps de préparation: 15min.

Ingrédients pour un saucisson:

4 jaunes d'oeuf

100g de sucre

90g de beurre

100g de chocolat noir

50g de chocolat au lait

100g de petits beurres

Sucre glace

 

Déroulement de la recette:

Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre.

Dans une casserole, faites fondre les chocolats avec le beurre à feu doux.

Bien mélanger, lorsque la préparation est lisse et homogène, versez sur le mélange jaune/sucre.

Ajoutez vos petits beurres coupés grossièrement.

Ajoutez les à votre préparation avec les miettes.

(Conseil: attendez que la préparation refroidisse et durcisse un peu pour que ce ne soit pas liquide à façonner.)

Quand celle ci est refroidie, étalez la au milieu d'un film alimentaire et roulez de maniere à façonner un "saucisson".

Placez au réfrigérateur pour qu'il prenne.

Au moment de servir, saupoudrez de sucre glace.

Découpez des tranches et dégustez!

 

Tags: Chocolat, Chococisson, Petits beurres

Recette prise chez Macarons passion

 

Les participants pour cette battle:

Encore une lichette - Bistro de Jenna - Claidedo - Petits Beguins - Cook A Life by Maeva -L'atelier de Steph et Lolie - Radis Rose - Les Carnets de Sophie - La Kitchenette - Food and Cook - Cuisine moi un mouton  - Cannelle Kaneel - Cuisine Végétalienne - Cuisine 2 soeurs -Claire Alice Délice - Les casseroles de Lise - Flagrant Déli'S - Cook'n Blog - Novice en Cuisine -Et Charlotte découvrit la cuisine - Ca ne sent pas un peu le brûlé là? - Gourmande et toquée -Paruline en cuisine - Rose Philange - Cook and love - Pourquoi je grossis - Les Cookines - To fashion and Beyond - Tout simplement bon - Tinou cuisine - Fourchettes et baguettes - Aux délices de Vany - Click, cook and taste - Home made attitude - Cyrielle Gourmandise - Des recettes à gogo - Sweet mood in Paris - Le petit monde de Julie - Par faim d'arômes - Mel's way of life - La petite cuisine - Pincée de fantaisie - Douceurs Maison - Chez nous ça popote - Dorian Cuisine - Tangerine Zest - Serial Baker - Tout simplement fait maison - Petit grain de sel -Samkonait - Pause nature - Pas de chichi dans ma cuisine - Champagne 79 - Chic, chic, chocolat... - Cuisine d'amour - Ma cuisine à moi - Rappelle toi des mets - A la table d'Aïda - My French Bakery - Surprenez-Moi - La tasse fumante - La ligne gourmande - Les fées Maisons -Gourmandise personnelle - Tchoup' Cooking - Jenn's cooking - Milky et sa pâtisserie - La médecine passe par la cuisine - Loetitia cuisine - Petite cuillère et charentaise - Confessions de 2 foodaholic - La cuisine d'Ariane - By acb 4 you - Vanille et Chocolats - Au menu du jour -Lemon and Sardine - Chocoframboises - Framboises & Bergamote - Fais moi croquer - A prendre sans Faim - Dans la cuisine de Mistinguette - Succomber à la tentation -  Chapeau et melon

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Déja testé et c'est trop top!!!<br />
Répondre
J
<br /> Humm ! j'adore ...<br />
Répondre
C
<br /> Il est magnifiquement réussi ce saucisson sucré. Bravo<br />
Répondre
P
<br /> C'est une véritable gourmandise ^^<br />
Répondre
E
<br /> Super réussi ce saucisson ! Et je le préfère en version sucrée <br />
Répondre
M
<br /> C'est drôle...je préparais cette recette à mes enfants quand ils étaient petits (ils adoraient ) et je n'y avais plus jamais pensé depuis de longues années...Cela me rappelle des souvenirs...<br />
Répondre
P
<br /> En Italie, c'est un grand classique, surtout en période de Noël :-) Personnellement, j'adore ça !<br />
Répondre
L
<br /> Hummmmmmm... c'est trop bon ça !<br />
Répondre
I
<br /> De l'humour et de la douceur, tout pour plaire aux dames, bravo pour le chococisson, j'adhère !!!<br />
Répondre
V
<br /> Depuis le temps que je veux en faire pour Noël! Bisous<br />
Répondre