750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

27 juin 2014 5 27 /06 /juin /2014 10:10

IMGP19952eme.jpg

 

Encore une semaine de terminée à toute vitesse! Je n'ai pas une minute à moi, vivement lundi! Et là je pourrais enfin souffler pour quelques semaines. Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Ce week end, j'ai été demandé pour faire un buffet d'anniversaire de 35 personnes de A à Z sauf la partie boissons. En combinant avec le travail, c'est pas évident mais je m'adapte. Du coup, c'est organisation chaque soir ou entre midi et deux, j'ai déjà préparé les 5 gâteaux patissier, les tartinades... Choses faites et on continue, du coup je serai peu présente ce week end mais la semaine prochaine je repars sur les rails! 


De plus, en ce moment, le blog bouge pas mal, entre le concours Cémoi où je vous ai sollicité, le concours du blog sur le thème du goûter (modalités ICI), le concous Saupiquet pour gagner des produits (modalités ICI), la parution d'une recette dans un magasine... je vous en parle bientôt et puis bientôt aussi je vous parlerai d'une nouveauté pour moi, je vais me lançer dans.... ah! Suspens!


Et aussi je vois que ce mois ci, j'ai énormément évolué sur le site Recettes.de, je suis 26eme dans le classement des blogs, alors ça ça fait chaud au coeur! Et puis vous êtes encore plus nombreux chaque jour à me suivre, ça fait deux fois plus chaud au coeur...


Bon parlons quand même un peu de ce dessert, je crois que dans ma tête ce n'était pas du tout ce que je voulais faire... Je voulais utiliser ces biscuits avec de l'abricot, ça c'était clair net et précis! Je voulais faire une sorte de mousse d'abricots, un peu des minis bavarois. Et puis je me suis lançée dans ma recette sans trop réfléchir, sans rien noté... Donc la voici en dessous... Puis le chéri goûte et me dit que c'est trop sucrée et moi je trouve ça trés bon mais la texture me plait pas, je comprends pas et puis je laisse passer, le lendemain je mange le dernier et là paf dans ma tête!!!! Bah oui je voulais faire une mousse pas une gelée du coup j'ai complétement ommis de mettre de la crème liquide ou de faire une chantilly! Râtée... Enfin non ce fut trés bon, j'ai eu l'avis d'un de mes gouteurs (autre que le chéri) et il a aimé mais du coup l'épaisseur de la gelée est surement trop importante, si j'avais su j'aurai fait moins haut... Comme quoi des fois en faisant des betises on découvre des recettes....

 

A vos mixeurs!

 

Ingrédients: 

250g d'abricots

3 feuilles de gélatine

50g de sucre

Vermicelles de chocolat

15 biscuits Cannelle Gastronomiz

40g de beurre

 

Déroulement de la recette:

Mixez vos biscuits avec le beurre.

Déposez au fond de petits cercles ou carrés à patisserie, le mélange cannelle/beurre.

Mettez au frais.

Trempez vos feuilles de gélatine dans de l'eau froide 10min.

 A l'aide d'un robot, mixez vos abricots dénoyautés avec le sucre.

 Faites chauffer la moitié de la préparation à la casserole.

Retirez du feu et ajoutez la gélatine éssorée.

Rechauffez le tout quelques minutes.

Ajoutez cette préparation par dessus celle au beurre/cannelle.

Laissez au frais minimum 2h.

Au moment de démouler, saupoudrez de vermicelles.

Dégustez!

 

Tags: Abricots, Gelée, Dessert, Entremet,

Cannelle, Gélatine, Patisserie.


Recette réalisée avec les biscuits de mon partenaire Gastronomiz.

Voici le contenu de la box, les autres recettes arriveront.

Les biscuits utilisés dont des sablés fins à la cannelle de Bisson.

Toujours ravie de recevoir un colis "surprise".

Vous connaissez le principe? 

On s'abonne à 19€/mois et chaque mois on reçoit une box suprises de 6 à 8 produits.

Sans engagement.


IMGP02312eme

 

IMGP20022eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je ne t'ai pas félicité pour ton joli dessert!! d'une erreur!! on fait parfois des merveilles..<br /> <br /> <br /> Pour le nom du blog;.. rappelle toi.. chez moi c'était "les 3 fois rien"..parce que j'estimais que ce n'était que cela trois fois rien ..<br /> <br /> <br /> Ne sois pas trop modeste!!! je vois parfois des blogs .. loin d'etre a ta hauteur .. dont les personnes se la petent a mort!! alors???? <br /> <br /> <br /> Sois et reste juste ce que tu es .. quelqu'un de doué et de volontaire.. qui est en train d'etre récompensée pour son travail......<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci tu es adorable!<br /> <br /> <br /> Tu as raison, je n'avais pas pensé à ton cas! Faut que je reflechisse au pire je reste sur le même nom de domaine et je vois pour changer la banniere :)<br /> <br /> <br /> Merci pour tout ces compliments! Oh oui je me la peterai pas à mort! ce n'est pas mon style :)<br /> <br /> <br /> Merci Colette!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ces carrés de gelés d'abricots à la canelle devaient être un délice, la présentation est top et tes photos sensass' comma dh'baitude, j'adore ! bisou<br />
Répondre
M
<br /> Tu es très occupée et tu trouves encore l etemps de préparer de véritables petites merveilles... Ta recette est superbe et certainement divine...<br />
Répondre
D
<br /> Ils sont très beaux ces petits carrés !! Ils ont l'air bien gourmands !!<br />
Répondre
L
<br /> J'aime beaucoup la présentation de ton dessert! C'est bien appétissant.<br />
Répondre
R
<br /> Bon courage pour ce weekend chargé !<br /> <br /> Tes carrés sont si beaux et semblent crémeux. Abricots et cannelle c'est tellement bon !<br />
Répondre
G
<br /> glouprs!! j'adore!<br />
Répondre
L
<br /> Sympathique recette ! Bisous<br />
Répondre
C
<br /> et behhh je te félicite!! c'est super bien!! 26eme.. je n'ose pas aller voir mon classemnt tellment c'est catatrophique .. en plus en chngeant de blog.. je suis repartie a zero!! <br /> <br /> <br /> Enfin félicitations.. tu peux etre fière de toi!! quelle avnacée psectaculaire!!<br /> <br /> <br /> novice??? cela fait longtemps que tu n'y est plus...lol<br /> <br /> <br /> bravo et encore bravo!!<br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est vrai que lorsque l'on change de nom aprés c'est pas évident car les copinautes ne changent pas l'adresse :(<br /> <br /> <br /> Merciii beaucoup Colette, oui on peut dire que je ne suis plus une novice, j'ai beaucoup évolué. mais comment faire changer de nom? c'est prétentieux non? beaucoup m'en parle du coup je vais je<br /> pense vous faire un article là dessus :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> une belle recette je trouve ! j'ai hâte de savoir dans quoi tu te lances ! :) gros bisous<br />
Répondre