750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue Chez Moi !

  • : Le blog de novice en cuisine
  • : Beaucoup entendu dire que je ne savais pas cuisiner! Un jour, le déclic est arrivé en voyant le blog d'une mie et depuis je suis addict! Beaucoup de progrès en 10 ans mais il m'en reste encore...Ma devise "Si je sais le faire, vous pouvez le faire!" Marion, Bourg-en-Bresse, Ain (01). Création Juin 2011.
  • Contact

Où me suivre?

 

 

 

 

pinterest.png

 

Rechercher

Conseillère culinaire

Conseillère culinaire dans l'Ain 

(01 proche 71/39)

Vous souhaitez juste passer commande?

C'est par ICI

Pas de conseillère? Vous pouvez noter mon nom Courbarie Marion

Conseillère culinaire Guy Demarle

 

Réferencement

            recettes-badge.png    

  badge-chef-simon-rouge-a8d79ff5378abbe6e4e25d4bdc4f6b7c.png

29 avril 2014 2 29 /04 /avril /2014 18:10

IMGP96922eme.jpg

 

Quoi? Encore cette brioche mais elle nous saoule avec! Elle est tellement bonne!

Cette crème fraiche, trop bon!!! Pour la rendre encore plus gourmande, j'ai ajouté des petits hérisson guimauve dedans mais késako? Ce sont les cousins du petit ourson guimauve que tout le monde connait j'en suis certaine.

Vous savez je vous en avais déjà beaucoup parlé de ce petit nounours! Là il s'agit de l'hérisson, un coeur guimauve ultra tendre nappé d'une couche de caramel dans un enrobage de chocolat au lait et aux céréales croustillantes... Si ça fait pas rêver ça???

Trève de bavardage, place à la recette que vous trouverez aussi ici en version classique! 


A vos fourneaux!  

 

sachet-petit-herisson-guimauve

 

LOGO CEMOI chocolatier

 

IMGP96922eme

 

Ingrédients :

15g de levure boulangère + 2 cuillères à soupe de lait

500g de farine

2 œufs + quantité suffisante de lait pour arriver à 200g (poids œuf+lait)

20cl de crème fraiche épaisse

60g de sucre en poudre

½ cuillères à café de sel

 

Déroulement de la recette :

Dans le bol de votre robot, versez la levure avec les 2 cuillères à soupe de lait.

Ajoutez la farine, le mélange œufs-lait, puis la crème fraiche, le sucre, le sel.

Pétrissez le tout 10/15min.

Placez la pâte dans un saladier, filmez et laissez doubler de volume (1h30/2h).

Etalez la pâte et divisez en boules, ajoutez au milieu de chaque boule un petit hérisson.

Disposez dans un moule rond ou carré sans les coller les unes aux autres (elles  vont gonfler).

Laissez lever encore 1h minimum et enfournez dans votre four préchauffé à 150° pour 30min.

Surveillez la cuisson, la brioche ne doit pas trop coloré pour conserver son moelleux.

Laissez complètement refroidir avant de démouler.

 

Déroulement de la recette au thermomix:

Dans le bol du thermomix, versez la levure en miettes et les deux cuillères à soupe de lait.

Faites tourner 1min/vit1/37°.

Ajoutez la farine, le mélange oeuf-lait puis la crème fraiche, le sucre et le sel.

Pétrissez le tout 6min/fonction épi.

Placez la pâte dans un saladier, filmez et laissez doubler de volume (1h30/2h).

Etalez la pâte et divisez en 24 boules de 40gr chacune

et disposez au milieu de chaque boule un petit hérisson.

Disposez les dans un moule rond ou carré sans les coller les unes aux autres (elles vont gonfler).

Laissez lever encore 1h minimum et enfournez à four préchauffé à 150° pour 30min.

Laissez complétement refroidir avant démoulage.

 

Saupoudrez de sucre glace avant de déguster.

Dégustez!

 

Tags: BriocheLevurecrème fraiche,

ThermomixLaitChocolat, GuimauveBoulange.

IMGP96892eme.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Excellent! Super gourmand avec ces hérissons...comme la plupart des gourmandises françaises, nous n'en avons pas en Belgique...grrrr :( En tout cas je n'ai pas encore testé la brioche Butchy, ça<br /> me parle de plus en plus ^^<br />
Répondre
N
<br /> <br /> Grrr c'est dommage car ceux ci sont super sympas!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi elle ne me saoule pas ta brioche ! Bien au contraire, je pense qu'elle animerait bien mon petit déj ce matin ! Je vais sûrement te piquer l'idée ma belle. Miam miam !!!<br />
Répondre
J
<br />  très jolie cette brioche et en plus avec guimauve c'est ultra gourmand <br />
Répondre
M
<br /> Oh ce que ca doit être bon avec cette gourmandise à l'intérieur!<br />
Répondre
R
<br /> Hmmm une belle brioche !!<br />
Répondre
G
<br /> Bonne idée d'ajouter ces délicieux petits oursons... une recette un peu régressive comme on les aime :-)<br />
Répondre
M
<br /> Une brioche irrésistiblement gourmande! Mmmmmmm!<br />
Répondre
G
<br /> ahhhh ma marion la tu parles à une harpenteuse du "salon du chocolat" de Lille ah ah ah alors les hérissons je connais, je les ai découvert au stand CÉMOI il y a bien 3 ans je crois, 4 je suis<br /> pas sûr :) mais comme c'est irressistible !!!!!! hummmmmmm tentatrice, du coup j'ai envie de faire l'achat d'un paquet demain j'ai trop envie !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> loloche<br />
Répondre
N
<br /> <br /> trop cool tu es vraiment une des seule à connaitre cette merveille :p<br /> <br /> <br /> ah le salon du chocolat trop gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je peux t'en piquer pour le gouter?<br />
Répondre
M
<br /> miam miam... ça devait être bon!<br />
Répondre